Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Taux d’évidence taux de notification

Taux d’évidence taux de notification

Messagepar sarad1506 » 19 Jan 2021, 12:55

Hello! (Encore moi lol)

Je comprend pas pourquoi pour le taux d’évidence et le taux de notification on se base sur les personnes infectées et pas les personnes malade? Parce que compter le nombre de malade sur le nombre d’infecté sous entend que le taux ne pourra jamais être de 1 car il y a des personnes infectes sans pour autant qu’elle soit malade #pathogenicité.
sarad1506
Carabin addicted

Re: Taux d’évidence taux de notification

Messagepar RosaNalyse » 20 Jan 2021, 11:41

HELLO !!

Alors selon moi c'est car dans les 2 cas il faut que tu aies des signes de la maladie !!

Je m'explique :
- On a dit pendant la TTR que le taux d'évidence allait nous permettre de déterminer les différentes formes d'une même affection/ maladie ! Ainsi le nombre de personnes infectées comprend les personnes symptomatiques et asymptomatiques ! Le nombre de personne malades reconnus = les personnes symptomatiques ! Hors, si tu es asymptomatique, tu n'auras aucuns symptômes et la plupart du temps tu ne sais même pas que tu es malade ! De ce fait ça n'a aucune utilité ici de travailler avec les personnes asymptomatiques puisque ça ne t'aideras pas à identifier la variabilité des formes de la maladie !
- Pour le taux de notification, on a dit qu'il traduisait l'implication des médecins et du système de santé dans la lutte épidémique ! Ainsi si tu es asymptomatique, que tu ne vois pas une altération de ton état général (indiquant une possible affection) alors tu ne vas pas chez le médecin (sauf si tu kiffes aller chez le médecin tous les jours et boire le café avec jppppp) ! C'est donc pour ça qu'encore une fois on va s'intéresser qu'aux personnes symptomatiques !

Ensuite ton taux sera de 1 si toutes les personnes infectées développe une forme symptomatique de la maladie (je pense que c'est rare mais là je ne m'avancerais pas haha)

Est-ce que c'est mieux pour toi ?

Bon courage ❤️
❤️ Tut'SSH SP 2020-2021 ❤️
RosaNalyse
Tut’ Santé Publique
Tut’ Santé Publique

Retourner vers Pradier