Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Rentrée du tutorat

Futurs étudiants, lycéens, ou réorientation : venez poser vos questions, les tuteurs et étudiants en médecine vous répondront

Rentrée du tutorat

Messagepar Hlne » 08 Aoû 2011, 09:36

Bonjour à tous, je voulais juste savoir les dates exactes de la rentrée pour le tutorat et savoir où elle se déroulera précisément merci d'avance :D
Hlne
Carabin newbie

Re: Rentrée du tutorat

Messagepar ♠LX♠ » 08 Aoû 2011, 10:01

Il me semble que c'est du 5 Septembre au 9 septembre avec un concours blanc le 10 septembre.
La rentrée de la fac aura lieu le 19 septembre et le debut des cours le 20 septembre.

Un post sera bientot créer pour récapituler tout ca !
Tut' Orga 2011-2012
VP Communication Corpo des Carabins Niçois Avril 2012- Novembre 2012
VP Logistique et Secretaire Corpo des Carabins Niçois 2012- 2013
VP Event Critard Organisation Nicoise 2012- 2013
VP Soirée NISSA WEF 2014
Elu UFR 2013 - 2015
♠LX♠
Administrateur
Administrateur

Messagepar Lymsky » 08 Aoû 2011, 11:12

La Tut' rentrée se déroulera sur le Campus St Jean d'Angely normalement !
Voilà un lien google map ;) :arrow: Plan
Tut' Embryo / BDR - 2011-2012
VP Event' - Karpe Diem Carabins - BDE 2012-2013
Lymsky
Apprenti Carabin

Messagepar valou » 15 Aoû 2011, 12:33

Bonjour à tous, la rentrée du tutorat se faisant le 5 septembre je ne pourrais malheureusement pas y assister.. Je me suis déjà inscrite au bureau à la sortie de mon inscription mais je ne pensais pas que la rentrée se faisait si tot :? Je pourrais venir au tutorat qu'à partir du 19 septembre et j'aurai voulu savoir si je restais quand meme inscrite et si je ratais beaucoup de choses. Merci beaucoup d'avance
valou
Carabin newbie

Messagepar manu » 15 Aoû 2011, 13:33

Malheureusement oui tu vas rater quelque chose d'important.
Si tu n'y assistes pas tu vas prendre un peu de retard pas rapport aux autres en début d'année et puis tu manques l'occasion de voir l'ambiance P1 : L'amphi plein à craquer, le niveau approximatif des cours et le 1er concours blanc pour te faire une première idée de ton niveau par rapport aux autres primants
Après la tut'rentrée les fiches de cours seront surement mis à disposition sur le forum donc tu pourras bosser mais c'est quand même mieux quand c'est expliquer par quelqu'un notamment en début d'année.

Pour être inscrit au tutorat pour l'année il suffit que tu viens à la première séance (qui a lieu quelques semaine après la véritable rentrée P1) et que tu rendes ton sujets avec nom, prénom et numéro étudiant

ImageImage
1 "J'aime" = 1 P1 informé
manu
Ex-Chef TuT'

Messagepar P-A » 15 Aoû 2011, 13:36

valou a écrit:Bonjour à tous, la rentrée du tutorat se faisant le 5 septembre je ne pourrais malheureusement pas y assister.. Je me suis déjà inscrite au bureau à la sortie de mon inscription mais je ne pensais pas que la rentrée se faisait si tot :? Je pourrais venir au tutorat qu'à partir du 19 septembre et j'aurai voulu savoir si je restais quand meme inscrite et si je ratais beaucoup de choses. Merci beaucoup d'avance

Salut !
Lorsque l'on t'as inscrite, c'était uniquement pour la tut' rentrée, donc du 5 au 9 septembre.
Pour les séances hebdomadaires du tutorat, pas besoin d’inscription, tu dois justes rendre ta copie à la fin de l'épreuve :wink:

Pour ce que tu rates, ce sont les cours donnés par les tuteurs dans chaque UE pendant une semaine (c'est vrai que tu rates une possibilité de prendre de l'avance efficacement, et un concours blanc pour tester ton niveau...) Les fiches devraient être postées sur le forum, mais impossible de garantir que tout ce qui sera dit pendant la semaine sera mis en ligne (les explications orales, les questions, etc...), le mieux étant d'y participer :D

Bonne journée ! :wink:

EDIT : pas assez rapide :mrgreen:
P-A
Carabin addicted

Messagepar valou » 15 Aoû 2011, 14:28

D'accord, merci beaucoup pour les explications :) je ferai avec alors.. Bonne pré rentrée et bon aprés midi :D
valou
Carabin newbie

Retourner vers Lycéens, Futurs Etudiants