Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

Précisions sur les acquis a avoir (bac es)

Futurs étudiants, lycéens, ou réorientation : venez poser vos questions, les tuteurs et étudiants en médecine vous répondront
Abonné(s): lyly06

Précisions sur les acquis a avoir (bac es)

Messagepar Dorian » 02 Mar 2012, 13:12

Bonjour,

Je suis en terminale es et compte fermement m'inscrire en paes pour la rentrée 2012.
Je suis conscient que ça va être trés (trés) dur, et loin de ce que j'apprends en es.

J'ai donc commencé a apprendre tout le programme de S depuis plusieurs mois, mais j'aimerais quelques précisions pour ne pas apprendre des choses inutiles;

donc pour l'instant j'ai presque fini le programme de 1 ère s (il me reste 2-3 truc en physique) et j'aimerais savoir si ces chapitres seront utiles :

Le programme sur l'optique (les lentilles et tout) est-il important ? (car vraiment chiant)
Les circuits électriques, générateurs, RC RCL..

Aprés si vous avez nimporte quel autres conseils, je suis preneur :)

bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Apprenti Carabin
 
Messages: 113
Inscription: 02 Mar 2012, 12:52
Année d'étude: PACES
Prénom: Dorian

Re: Précisions sur les acquis a avoir (bac es)

Messagepar andreaE » 02 Mar 2012, 13:45

salut,
programme paces.pdf
(58.59 Kio) Téléchargé 1064 fois

je pense que ça résume bien tout ce qu'on traite cette année :)

Dorian a écrit:Le programme sur l'optique (les lentilles et tout) est-il important ? (car vraiment chiant)
Les circuits électriques, générateurs, RC RCL..