Salut,
Savez-vous combien de profs sont nouveaux / sur combien ?
A l'heure actuelle nous ne savons pas encore quels sont les profs qui changeront l'année à venir, mais ils ne seront pas pléthores dans tous les cas

Si l'on bosse sur les ronéos de 2012/2013, on aura forcément une semaine de retard pour les QCM blancs du tut'?
Les Qcms du tut' porteront sur les supports de cours publiés quels qu'ils soient (supports du prof mis sur internet (Jalon), Ronéo). Donc pas d'inquiétude.
Peut-on tout écrire en cours ? ou est-ce quasi impossible ? Peut-on bosser sans rien ficher ?
Certains assistent aux cours sans prendre de notes (c'était mon cas, pour moi il était impossible de prendre des notes et d'écouter attentivement le prof), d'autres y arrivent très bien.
On peut tout à fait bosser sans ficher, en travaillant directement sur les supports des profs ou sur les ronéos. Beaucoup apprennent leur cours en fichant, d'autres apprennent autrement ( c'était également mon cas).
Tu comprends donc qu'il y a autant de méthodes de travail qu'il y a d'étudiants... à toi de trouver celle qui te correspond le mieux, en utilisant les aides mises à ta disposition (Ronéo, Qcm du tutorat, Forum, etc ).
Tu peux jeter un oeil sur ce lien, où tu trouveras différentes méthodes. L'une d'elle te conviendra peut être
viewtopic.php?f=214&t=15577&hilit=methode+de+travailQu'est-ce que les polys du profs ? ce sont "ses cours" ? Tout les profs en donnent ?
Les supports de cours publiés sont très souvent le diaporama utilisé par le prof lors du cours. Ils sont exclusivement disponibles sur le site ENT (Espace Numérique de travail) -> Jalon (ça vous sera expliqué en début d'année).
Tous les profs ne donnent pas leur support.
Tu apprendras vite à savoir quels sont les cours disponibles et ceux qui ne le sont pas.
Bon courage pour ton année !