J'imagine que l'on a du vous demandez ce genre de questions des centaines de fois, j'ai essayé de rechercher ma réponse dans le forum, sans résultat, donc je m'adresse directement à vous :
La procédure d'inscription pour l'année prochaine est un peu flou, j'aimerais que vous m'éclairiez, ayant fraîchement mon bac, je ne pense déjà qu'à l'année qui arrive.
L'admission post bac où l'on dit que l'on est accepté en fac blablabla (bon tout le monde est accepté en fac donc bon), avoir son bac, tout ça c'est fait. Ce qui me chiffone, c'est cette histoire d'inscription en ligne et à la Fac, je m'explique:
- On doit apparemment télécharger un dossier d'inscription, savez vous où ? Si vous aviez un lien cela m'aiderait beaucoup
- On doit ensuite "choisir un rendez vous" d'inscription. On le choisit nous même ou il nous est imposé ? On le choisit à partir de quand, le téléchargement de notre dossier d'inscription en ligne ?
- J'ai compris que selon l'ordre de notre inscription, notre place dans un certain amphi serait déterminé, avec ou non le professeur devant nous, est-ce vrai ? (une sorte de course pour avoir le prof en direct, ou une retransmission en ligne, enfin c'est assez vague pour moi)
- Lors de l'inscription, est-ce que l'on aura des informations sur le tutorat, la fac copie où l'on doit récupérer nos ronéos, notamment où cela se trouve ?
Voila je pense que c'est tout, désolé si certaines questions paraissent un peu ... stupides mais bon, faut bien les poser
Merci d'avance,
Un futur étudiant qui a hâte de vous rejoindre