Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Procédure d'inscription

Futurs étudiants, lycéens, ou réorientation : venez poser vos questions, les tuteurs et étudiants en médecine vous répondront

Procédure d'inscription

Messagepar Squalala » 06 Juil 2012, 18:28

Bonjour/Bonsoir à tous,

J'imagine que l'on a du vous demandez ce genre de questions des centaines de fois, j'ai essayé de rechercher ma réponse dans le forum, sans résultat, donc je m'adresse directement à vous :
La procédure d'inscription pour l'année prochaine est un peu flou, j'aimerais que vous m'éclairiez, ayant fraîchement mon bac, je ne pense déjà qu'à l'année qui arrive.
L'admission post bac où l'on dit que l'on est accepté en fac blablabla (bon tout le monde est accepté en fac donc bon), avoir son bac, tout ça c'est fait. Ce qui me chiffone, c'est cette histoire d'inscription en ligne et à la Fac, je m'explique:

- On doit apparemment télécharger un dossier d'inscription, savez vous où ? Si vous aviez un lien cela m'aiderait beaucoup :D. Le téléchargement se fait-il maintenant, doit-on attendre un certain délai, une date précise d'ouverture des inscriptions ?
- On doit ensuite "choisir un rendez vous" d'inscription. On le choisit nous même ou il nous est imposé ? On le choisit à partir de quand, le téléchargement de notre dossier d'inscription en ligne ?
- J'ai compris que selon l'ordre de notre inscription, notre place dans un certain amphi serait déterminé, avec ou non le professeur devant nous, est-ce vrai ? (une sorte de course pour avoir le prof en direct, ou une retransmission en ligne, enfin c'est assez vague pour moi)
- Lors de l'inscription, est-ce que l'on aura des informations sur le tutorat, la fac copie où l'on doit récupérer nos ronéos, notamment où cela se trouve ?

Voila je pense que c'est tout, désolé si certaines questions paraissent un peu ... stupides mais bon, faut bien les poser :)
Merci d'avance,
Un futur étudiant qui a hâte de vous rejoindre :D
Je me suis pris une barre dans le ventre, et on peut dire que mon ventre s'est tapé une barre, enfin bref.
Squalala
Carabin débutant

Re: Procédure d'inscription

Messagepar osblr » 06 Juil 2012, 19:46

Salut!

Je passe par là alors je vais te répondre. ;)

Pour les inscriptions, tu vas ici (pas avant le 12 Juillet)
http://portail.unice.fr/jahia/Jahia/sit ... /pid/12939
Tu cliques sur "Inscription pour les nouveaux bacheliers" et tu suis pas-à-pas ce qu'ils te disent.

En fait tu dois créer un dossier électronique (à imprimer à la fin si je me souviens bien) et fixer un rendez-vous avec la fac. C'est plutôt bien expliqué sur le site t'inquiète pas. Tu peux choisir la date du rendez-vous en fonction des disponibilités qu'il reste.

Ensuite tu vas à la fac le jour de ton rendez-vous avec ton dossier et un moyen de paiement pour les droits d'inscription. (Et bien habillé, bien coiffé, sans gueule de bois parce qu'ils te prennent en photo et que tu vas garder cette photo très longtemps...) :P

Selon ton groupe, tu seras dans l'amphi avec le prof ou non, mais personnellement je trouve pas que ça fasse une grande différence. S'il y a des problèmes de transmission en général ils arrêtent le cours et recommencent. Si tu veux être sur d'être dans le groupe 1 (Amphi avec le prof), fixe le rendez-vous le plus tôt possible.

A propos du tutorat, oui, c'est super bien organisé. Juste à la sortie de ton inscription tu seras "guidé" pour l'inscription à la tut'rentrée. Et après il faudra te tenir informé sur le forum.
Pour Fac Copie, là où tu récupéreras tes ronéos toute les semaines, c'est juste à coté de l’arrêt de Tram Valrose Université, sur l'avenue Borriglione.

J'espère que ça répond à tes questions.
Ronéoiste Biochimie 2012/2013

Président de la Corporation des Carabins Niçois (C2N) - πCarabins
osblr
Président

Re: Procédure d'inscription

Messagepar Squalala » 07 Juil 2012, 13:05

Je te remercie c'est beaucoup plus clair pour moi maintenant :)
Squalala
Carabin débutant

Retourner vers Lycéens, Futurs Etudiants