Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Annales 2021 CC PASS/LAS QCM 7

Annales 2021 CC PASS/LAS QCM 7

Messagepar 21 » 05 Mai 2021, 14:26

Coucoouuu <3

J'avais juste une petite question pour m'assurer que j'ai bien compris la correction de ce qcm:

QCM 7 : Concernant les dilemmes dans le raisonnement médical, indiquez la (les) proposition(s) exacte(s)
parmi les suivantes : (2021 PASS philo)
A) Ils sont des situations de conflit pour lesquelles la justice a prononcé un jugement
B) Ils supposent du médecin qu'il s'ajuste au contexte pour trouver la meilleure option
C) Ils supposent, pour être résolue, de ne pas considérer l'asymétrie d'information entre le médecin et le patient
D) Ils sont des situations de perplexité où une option semble l'emporter sur l'autre
E) Les propositions A, B, C et D sont fausses

L'item C est compté faux, je voulais être sûre que quand on parle de compensation de l'asymétrie de l'information comme dans la correction, on fait en sorte que le médecin donne toutes les infos au patient pour l'aider à prendre sa décision et le laisser autonome c'est bien ça ?

Merci d'avance !!

PS: j'espère que ça a été ce matin en tout cas bonnes vacaaaances :dent: :in-love:
21
Carabin débutant

Re: Annales 2021 CC PASS/LAS QCM 7

Messagepar drgrey » 10 Mai 2021, 17:56

Saluuuuuut!!!!

Désolée 1000000 fois j'avais pas vu ton post :crying:

21 a écrit: L'item C est compté faux, je voulais être sûre que quand on parle de compensation de l'asymétrie de l'information comme dans la correction, on fait en sorte que le médecin donne toutes les infos au patient pour l'aider à prendre sa décision et le laisser autonome c'est bien ça ?

Exactement tu as très bien compris !
Il faut prendre en compte cette asymétrie médecin/patient (car le médecin a un savoir que n'a pas le patient) et il faut la compenser en transmettant un max d'info au patient pour qu'il puisse être autonome (si on ne fait pas ça on est dans le paternalisme)

Donc tu avais tout juste !

Bon courageeeeeeee pour demain donne tout :coeur: :coeur:

21 a écrit: PS: j'espère que ça a été ce matin en tout cas bonnes vacaaaances :dent: :in-love:

Trop mims merci beaucoup :in-love: :dent:
:salameche: TUTRICE ÉTHIQUE - SSH 2020/2021 :salameche:

:salameche: RONÉISTE ÉTHIQUE 2020/2021 :salameche:

Image
drgrey
Carabin addicted

Retourner vers Éthique