Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

A PROPOS DES QCMS DE PHYSIOLOGIE

Re: A PROPOS DES QCMS DE PHYSIOLOGIE

Messagepar Lia » 24 Mar 2012, 18:22

Alors maintenant ne pas avoir d'appareil photo cest un tord ? J'assiste aux cours avec comme seules armes mon stylo, mes feuilles blanches et ma concentration et ça devrait être suffisant. Je vois pas pourquoi je me taperai plus de 4 heures de train pour aller chercher l'appareil photo numérique chez mes parents, juste parce que le professeur à préfèré boucler le programme en zappant 6 heures de cours. Parce que si on réfléchi, ces 6 heures auraient sûrement servies à prendre le temps de noter les diapos correctement. Jai fait un cours et je suis pas allée aux 2 cours suivant, et j'en prends l'entière responsabilité puisque je vois pas l'intérêt de sortir de l'amphi avec des notes qui valent rien. Cest un peu son boulot au prof de faire en sorte qu'on ait ce qu'il faut pour bosser, il est payé pour ça. La sélection ne justifie pas tout.
Je m'en remet à la ronéo puisque je pense que cest la seule chose de correcte qu'on aura.
Lia
Carabin confirmé

Messagepar Flibu » 24 Mar 2012, 18:37

Certes tu es dans un cas difficile mais pas sans solution.
Es tu seule en amphi? n'as tu pas un ou une seule amie/collegue en medecine? car a deux on peux y arriver
Quand je vois que le prof va vite je me mets d'accord avec ma pote et elle prend le haut de la diapo et moi la fin puis on met en commun (bien sur en numérotant chaque diapo pour qu'on s'y retrouve) limite tu fais abstraction de ce que dit le prof car tu sais que CA ca sera dans la ronéo.
Je fais comme ca et ca marche, et ce n'est pas la première matière que j'expérimente de cette maniere (genre la ssh ou les diapo sont non dispo et ou il n'y a pas de roneo)

Je ne cherche pas a t'enfoncer ou quoi que ce soit, mais juste faire prendre conscience aux gens que l'on a des responsabilités a prendre.
(ps: l'an dernier Crenesse allait ultra vite en cours et on n'avait pas les diapo dispo..)
Flibu
Carabin vétéran

Messagepar P-A » 24 Mar 2012, 18:41

Je ne vise personne en particulier, simplement parce que c'est un sujet qui risque d'entrainer une polémique inutile...
Essayez de faire en sorte qu'on n'ait pas à fermer ce sujet là aussi... :roll:

Les profs décident de ce qu'ils veulent vous mettre à disposition, de la manière de traiter les cours, et même si vous faites une pétition pour qu'il ne fasse plus cours en P1, vous aurez pas votre année pour autant. (Depé vous l'a surement dit, s'il y a trop de bruit, il vous pose des questions sur une chaine ganglionnaire de derrière les fagots, et il vous plante tous au concours dessus ; là c'est pareil...).
C'est pareil dans tous les domaines, celui qui prend le plus de précautions s'en sort le mieux (et là, comme ça a été dit, c'est un concours, donc chacun se débrouille comme il peut). Dans ce cas, on vous avait prévenu pour ces cours, il y a eu plusieurs problèmes de dernières minutes, donc oui, c'était vraiment le moment de prendre des précautions pour tout avoir, et ne pas compter sur le prof pour qu'il change d'avis...
Que des profs sont mieux perçus que d'autres, c'est comme partout, mais là, c'est votre avenir qui est en jeu, il faut donc faire en sorte que ces choses là n'interfèrent pas avec votre travail.

Maintenant, vous avez la ronéo qui est bonne, Emilie vous a dit que celle de jeudi était complète, Matthias m'a dit que celle de mardi était complète. La première ne semble pas aussi catastrophique que vous le laissez penser ; et donc tous les cours y sont, il n'y a aucun problème !

Ceux qui n'ont pas pris les photos attendent la ronéo (toujours la même histoire, la ronéo sort une semaine après, on peut pas les distribuer direct à la sortie du cours, ça serait trop beau :) ), les autres sont déjà en train de bosser ; et tout rentre en ordre, tout le monde a tout ;)

Bon courage, et surtout, bossez ! :D
P-A
Carabin addicted

Messagepar Lia » 24 Mar 2012, 19:10

Bin la seule personne avec qui j'avais sympathisé à disparu de la circulation ... :-/ Et bon quand je viens en cours je cherche pas vraiment à aller vers les autres, je fais mon job puis je m'en vais. Je me doute bien que tu n'as pas l'intention d'enfoncer qui que ce soit, Flibu. Je dit seulement que si il y avait autant d'heures de cours c'était peut être pas pour faire jolie dans l'emploi du temps et qu'on y avait le droit, surtout que cest une matière importante. Bref, je trouve ça très dommage .
PA, je ne me plains absolument pas de la ronéo (au contraire !), juste des heures de cours en moins qui me semblaient nécessaires. Et je ne voulais pas polémiquer, je suis désolée si mon post laissait penser le contraire. Vraiment ce n'était pas mon but.
Bonne soirée à tous
Lia
Carabin confirmé

Messagepar Tracky » 24 Mar 2012, 19:56

Sachant que Crénesse est juste malade, et pas à la retraite, et que c'est un prof remplacant qui fait le cours DE CRENESSE, avec les diapos DE CRENESSE, il y a 99% de chance pour qu'elle fasse elle les qcms. Donc en gros QUE les diapos (et TOUTES les diapos). De toute facon, à l'oral, le remplacant faisait juste : lecture / explication simple / blabla inutile. Donc ce qu'il faut apprendre c'est les diapos. Comme l'année dernière. Apres si y'en a qui vont pas en cours, ou qui notent pas toutes les diapos, ben c'est la loi de la p1...
Tut' Biostats 2012-2013
Tracky
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Messagepar A-06 » 25 Mar 2012, 06:49

Cette info est bien sympathique de la part du Pr Darcourt mais va-ton vraiment savoir QUI fait les QCM ?
Pas trop confiance :roll:
A-06
Apprenti Carabin

Messagepar Laysing » 25 Mar 2012, 10:46

Nous prenons en considération toutes vos remarques, je vais en parler à l’administration pour tenter :

1) De faire en sorte que vous ayez les diapos à disposition
2) De savoir si le professeur qui rédigera les questions est déjà choisi.

Donc plus de bagarres sur ce post ;)

Bon courage à tous !
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ...
Laysing
Ex-Chef TuT'

Messagepar Lia » 25 Mar 2012, 11:09

Laysing a écrit:Nous prenons en considération toutes vos remarques, je vais en parler à l’administration pour tenter :

1) De faire en sorte que vous ayez les diapos à disposition
2) De savoir si le professeur qui rédigera les questions est déjà choisi.

Donc plus de bagarres sur ce post

Bon courage à tous !

Merci :D
Lia
Carabin confirmé

Précédente

Retourner vers Informations