Salut!
Je comprends ta réaction, c'est ce que je me suis dit aussi en finalisant le post cependant n'oublies pas:
- Que dans une UE y a 3 matières, donc si tu fais les calculs dans la majorité des matières ça fait un max 2 items mal corrigé, c'est pas dramatique/humain pour les professeurs qui vont peut être un peu vite parfois sur les fiches de correction!
- Pour l'UE 2, il y a des items qui étaient clairs pour les tuteurs, mais qui nécessitaient des notions un peu plus approfondies que votre cours pour bien comprendre (P2), c'est pour ça qu'on a décidé de les annuler. Le Pr. Philipp les a bien relus (les sujets, il a ouvertement félicité les tuteurs après le CCB il était là, étudiants témoins à l'appui!), mais ce sont des notions qui pour lui sont évidentes et qu'il n'a par conséquent probablement pas relevées... (c'est ce que je pense, je l'ai pas encore vu pour en parler avec lui). On a eu besoin de vos retours pour s'en rendre compte. Alexis vous a expliqué pour la biocell, rien à ajouter!
- Enfin comprends bien que quand on fait les sujets dans les UE 1 et 2, y a trois matières donc plein de copier/coller pour tout mettre ensembles où parfois on perd des données, surtout dans les corrections, ça nous est arrivé crois moi, c'est très compliqué à gérer surtout pour les tuteurs qui travaillent avec les corrections de leur co-tuteurs d'autres matières! Preuve à l'appui: UE 4 => pas de modifs

Sous entendu, les tuteurs envoie la correction de leur matière à un prof, il est ok, transmettent au tuteur qui est chargé de la mise en page et la BAM fausse manip, ça m'est arrivé à moi au deuxième tut en retouchant sur l'ordi de la repro!
Pour la chimie G sur le QCM 1 y a eu un problème certes, qui retentissait sur le deuxième donc deux modifs... Ca arrive! Et encore il est faux, mais c'est litigieux pq les données suggéraient "d'oublier" l'enthalpie de changement d'état.
Voici le retour du Pr. Darcourt sur le sujet d'UE 3 auquel je porte une attention particulière (Vic et momo sont sur d'autres matières): il dit clairement que le sujet correspond à ce qu'il attend, sur le versant facile, mais qu'il trouvait l'épreuve un peu courte en laissant l'ouverture "à voir au CCB".
Il ajoute 4 items dont la formulation est à modifier dont une importante au QCM 19 qui portait à confusion.
Notre retour par rapport à ça a été de modifier le sujet, et sera que vous avez au contraire trouvé l'épreuve un peu longue selon les échos que j'ai eu, on lui dira en personne dès qu'on le croise (ajd/demain).
Si tu veux en avoir le coeur net je te prouverai notre bonne foi sans souci, viens me voir au prochain tut!
Enfin pour notre défense, la quasi totalité des erreurs sont dans les corrections et non dans les sujets, que les professeurs ne vous donnent pas au concours, par conséquent, leurs erreurs (qui sont sûrement moins nombreuses que les nôtres mais qui existent sûrement!) sont uniquement sur la fiche de correction que vous ne voyez pas, nous on vous transmet nos modifs!
à bientôt
thib