Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] QCM 5

Abonné(s): Le lynx

[Résolu] QCM 5

Messagepar Enki » 17 Fév 2021, 22:30

Salut, dans le qcm ,5 pour moi j'aurai mis l'item C mais en comptant le nombre de mots, ça dépassait largement 15 mots même en ne comptant pas les déterminants.. Ducoup j'ai mis l'item D.

Merci de votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
Enki
Carabin confirmé
 
Messages: 85
Inscription: 29 Aoû 2019, 14:04
Année d'étude: Pharma
Prénom: Peeper

Re: QCM 5

Messagepar ʏᴇᴇᴢʏɢᴏᴛᴇ » 17 Fév 2021, 22:34

+1111
Il est bien écrit en grand MAX 15 mots, et ça faisait 20 et quelques 0_o
:spz: TUTEUR DE BDR 2021-2022 :spz:

:spz: RONÉISTE DE BDR 2021-2022 :spz:

:spz: RONÉISTE DE BDR 2022-2023 :spz:

:chaton2: :pascal: SECRÉTAIRE AU BDE ZÉPHYR 2022-2023 :pascal: :chaton2:

Image
Avatar de l’utilisateur
ʏᴇᴇᴢʏɢᴏᴛᴇ
Tut' BDR
Tut' BDR
 
Messages: 572
Inscription: 16 Aoû 2020, 08:44
Localisation: 12.4804332, -81.7299148
Année d'étude: Interne
Prénom: Samuel

Re: QCM 5

Messagepar Eren » 17 Fév 2021, 22:38

+1
POUR VAINCRE UN TITAN IL FAUT AVANT TOUT PERFECT L'UE12

SPOIL https://tenor.com/7PsU.gif SPOIL (mais au moins vous comprendrez mieux ma signature ;) )
Avatar de l’utilisateur
Eren
Carabin addicted
 
Messages: 1172
Inscription: 08 Aoû 2020, 15:08
Localisation: District de Shiganshina
Année d'étude: DCEM2
Prénom: Alexandre

Re: QCM 5

Messagepar Mélanocyte » 17 Fév 2021, 23:02

Coucou ! :glasses-nerdy:

Voici le post permettant de te répondre sur le nombre de mots :

https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... 28#p689228

Ensuite pour choisir entre les propositions C et D, il fallait privilégier celle qui parle "d'omission des ressources à mobiliser" car c'est une notion redondante ++ dans l'article.

J'espère que c'est bon pour toi. :giggle:

PS : n'oubliez pas de compter les mots en mode "ancienne contraction" : dans ce cas vous auriez du trouver 18 mots.

Bisous et j'espère que le tutorat s'est bien déroulé pour vous tous ++ :angel:
:angel: Tutrice d'Éthique 2020/2021 :angel:

:glasses-nerdy: Ronéiste d'Éthique 2020/2021 :glasses-nerdy:
Mélanocyte
Apprenti Carabin
 
Messages: 172
Inscription: 01 Sep 2019, 17:13
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Mélanie

Re: QCM 5

Messagepar ines06 » 17 Fév 2021, 23:52

salut, excuse moi de me rajouter malgrés tes réponses déjà complètes...


:arrow: je trouve ça un peu "dommage" d'insister dans l'énoncer "en comptabilisant au maximum 15 mots par phrase", de proposer ensuite un item qui semble juste mais avec un nombre de mot supérieur à celui indiqué dans l'énoncé + un item qui semble juste avec un nombre de mots correctes : conclusion on essaye de faire au mieux pour réponde à l'enoncé et on se retrouve avec une mauvaise réponse... pas ouff :neutre:

:arrow: pareil pour le qcm 12, on aurait tendance à metre AC car les phrases BD donc carrément trop longues... de base si on ensuit la règle donné par le prof, on ne doit pas excéder 10 mots par phrases, mais en comptant les item BD de juste, on affirme que 2 phrases de presque 18 mots sont absolument à retenir et "résume au mieux" le paragraphe..


en faite peux-tu me dire quand est-ce que on doit respecter le nombre de mots imposé par phrase "10 mots normalement..."?

Pourquoi compter juste un item qui propose une phrase faisant plus de 18 mots alors que la normalité est 10 et que l'item notifie maximum 15 mots...
désolée pour ce long message mais déjà que cette nouvelle épreuve est quelque peu perturbante, j'aimerais vraiment savoir comment procéder. D'autant plus que la notion de nombre de mot dans l'épreuve écrite était super importantes et on ne pouvait pas se permettre de rajouter 5 voir 3 mots par phrase..

merci pour ton aide <3
Avatar de l’utilisateur
ines06
Carabin Geek
 
Messages: 531
Inscription: 07 Aoû 2019, 13:25
Année d'étude: PACES
Prénom: inès

Re: QCM 5

Messagepar Mélanocyte » 18 Fév 2021, 14:39

Salut ! :giggle:

Je te réponds progressivement "points par points"

:arrow: Je comprends ce que tu veux dire. Nous reprenons la typologie et le style du concours et de l'entrainement du Pr. pour que ça soit représentatif. Et le comptage n'était pas une raison pour compter un item faux dans ces deux exercices. On ne peut pas vous entrainer sur quelque chose qui ne serait pas représentatif du concours, c'est pour cela que nous reprenons le sujet - et la façon dont il faut y répondre.

:arrow: Les 10 mots par phrase c'est pour déterminer le nombre de phrases à formuler dans les QCM 1 et 2 (en temps normal). Ça ne veut pas dire que toutes tes phrases doivent précisément faire 10 mots. C'est une moyenne. Une petite phrase en compenserait une plus longue.
Dans le QCM 12, les phrases B et D résument mieux le texte car elles contiennent des notions supplémentaires mais essentielles à la construction du résumé. Je te laisse relire la correction, qui est très complète, si tu veux plus d'explications. (Si tu ne comprends toujours pas pourquoi les items B et D étaient à compter juste après la relecture - je t'invite à ouvrir un autre post à ce sujet, afin que ce post puisse être passé en résolu)

En bref, retiens :
- de ne pas compter faux un item, s'il n'y a pas un excès +++ du nombre de mots.
Tant bien même que je pense que faire un piège "non c'est faux y'a trop de mots" n'intéresserait pas du tout le prof

- de compter juste l'item qui contient les notions fondamentales
- d'utiliser la règle des 10 mots pour reperer le nombre de phrases qu'il te faut (par exemple : article de 1200 mots -> 1200/10 = 120 mots dans le résumé -> 12 phrases de 10 mots)

J'espère que c'est bon pour toi. :in-love:

Travaille bien ++ :victory:
:angel: Tutrice d'Éthique 2020/2021 :angel:

:glasses-nerdy: Ronéiste d'Éthique 2020/2021 :glasses-nerdy:
Mélanocyte
Apprenti Carabin
 
Messages: 172
Inscription: 01 Sep 2019, 17:13
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Mélanie

Re: QCM 5

Messagepar ines06 » 18 Fév 2021, 16:35

merci beaucoup t'es au top dans tes explications ça fait vraiment plaisir !! :) :)

remarque vaut mieux que je me pose ce genre de question maintenant et pas le jour du concours ahah..


merci pour ton aide :coeur:
Avatar de l’utilisateur
ines06
Carabin Geek
 
Messages: 531
Inscription: 07 Aoû 2019, 13:25
Année d'étude: PACES
Prénom: inès


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Contraction de texte

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

7