Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

concours année dernière, qcm 7/8

concours année dernière, qcm 7/8

Messagepar piwi » 18 Jan 2021, 18:57

coucou la ssh,
deso de vous embêter avec ça mais j'ai vraiment besoin qu'on m'éclaire sur ces put*** de qcm ambigu par rapport à la contraction du concours de l'année dernière @@
c'est par rapport au qcm 7 et 8: (jsp si je dois vous préciser les énoncés??)
- qcm 7 item A: "on doit préciser que l'activité physique augmente la dépense énergetique" (correction officieuse: faux car ça parait logique donc pas besoin de préciser)
- qcm 8 item B: "on doit préciser la conséquence de la sédentarité sur la dépense énergetique" (correction officieuse: double co car c'est ce qui rend la sédentarité problématique mais doute par rapport à la 7A)

je suis d'accord avec la correction officieuse mais devant mon sujet jamais de la vie j'aurais eu juste (ça a pas été le cas d'ailleurs :lol: ), par rapport au sens ok c'est plus important de parler de la dépense energétique pour la sédentarité que pour l'activité physique mais ça c'est ce que je pense moi, vous qu'est ce que vous en pensez? et qu'est ce qu'il en pense maitre staccini ? s'il le met dans ces 2 qcm est ce qu'il voit ça comme qlq chose d'important ou au contraire comme un détail à zapper ou j'en sais riennn, aidez moi :weep: :weep:

du coup si c'est possible j'aimerais aussi la confirmation du prof (parce qu'on sait vraiment pas ce qui lui passe par la tête)
merci la ssh <3
Tutrice de philooww :jul: {2021-2022} :jul:
Ronéiste de philooww :alien: {2021-2022} :alien:

Image
    L'ECUE6 VOUS AIME
piwi
Tut' Psycho & Philo
Tut' Psycho & Philo

Re: concours année dernière, qcm 7/8

Messagepar drgrey » 18 Jan 2021, 21:20

Salut! :angel:

Nous avons envoyé la correction officieuse de l'année dernière au Pr. Staccini, pour essayer de voir si éventuellement il pourrait nous aiguiller (en gros on essaie de gratter le co officielle :lol: ... plus qu'à prier pour qu'il accepte haha )

Concernant les QCMs dont tu nous parles, perso je pense que j'aurais compté le 7A et le 8B vrais car pour moi les conséquences de cette dépense énergétique permettent de donner une définition de l'activité physique et de la sédentarité

Cependant, c'est mon avis (pas celui des tut' de l'année dernière...et peut-être, ou peut-être pas celui du Pr. aussi), donc à voir !

Maintenant, essaie de pas trop stresser par rapport à la contraction, moi aussi ce changement d'épreuve m'avait embêtée l'année dernière (parce que je me sentais beaucoup + confiante à l'épreuve rédactionnelle) mais dis toi que lorsque des QCMs/items sont complexes ou ambigus comme celui-ci, ça l'est pour tout le monde donc tu n'es pas seule ! (Vraiment un truc qui m'a sauvé ma P1 de me dire que les autres n'ont rien de + que moi, pourquoi je raconte ma vie comme ça)
Donc fais ce que tu peux, dis toi qu'à la limite il y aura 1 ou 2 QCMs ambigus, le reste ça ira, l'autre épreuve de SSH ça ira aussi si tu la travailles, et au final t'auras un bon nombre de points !

Bon courage à toi de la part de toute la Team SSH, on revient vers toi si on a une rep du Pr :)
:salameche: TUTRICE ÉTHIQUE - SSH 2020/2021 :salameche:

:salameche: RONÉISTE ÉTHIQUE 2020/2021 :salameche:

Image
drgrey
Carabin addicted

Messagepar piwi » 19 Jan 2021, 12:51

coucou!!
merciii pour tes petits conseils, c'est vraiment trop gentil <3
je vais moins stresser mdrr et attendre de voir si le prof vous donne des infos!
(et je passe pas en résolu du coup) ? :angel:

Image
    L'ECUE6 VOUS AIME
piwi
Tut' Psycho & Philo
Tut' Psycho & Philo

Messagepar drgrey » 19 Jan 2021, 12:57

Non c'est bon, j'ai mis le post en attente :angel:
:salameche: TUTRICE ÉTHIQUE - SSH 2020/2021 :salameche:

:salameche: RONÉISTE ÉTHIQUE 2020/2021 :salameche:

Image
drgrey
Carabin addicted

Messagepar piwi » 19 Jan 2021, 13:00

(merciii :dance: )

Image
    L'ECUE6 VOUS AIME
piwi
Tut' Psycho & Philo
Tut' Psycho & Philo

Messagepar lauren' » 29 Jan 2021, 13:08

Salut ☺️

On a eu staccini au téléphone pour avoir des infos et des corrections sur la correction officieuse de l'année dernière dont les QCM 7 et 8.
Je viens pas avec une bonne nouvelle ... Staccini ne PEUT pas nous donner des infos sur la correction parce que ce n'était pas le seul à avoir fait le texte/correction et administrativement c'est très compliqué pour lui de nous aider.
il était vraiment très embeté de ne pas pouvoir nous aider et surtout vous aider.

Du coup je suis désolée on ne va pas pouvoir avoir d'éclaircissement à te donner.

La bonne nouvelle c'est qu'il relis nos sujet de contraction et que tu vas pouvoir bien t'entraîner ! De plus il ne refera pas le même sujet. Donc on espère que cette année, ce sera pas ambiguë.

Bon courage et bosse bien !
<3Tutrice de SSH <3

Psycho et philosophie des sciences médicales
lauren'
Tut' Psycho & Philo
Tut' Psycho & Philo

Messagepar piwi » 29 Jan 2021, 16:18

oh..je vois, pas de soucis, je vais bien bosser vos contractions et on croise les doigts pour le ccr :roll:
merci bcpppp de m'avoir tenue au courant en tout cas!! <3 <3

Image
    L'ECUE6 VOUS AIME
piwi
Tut' Psycho & Philo
Tut' Psycho & Philo

Retourner vers Contraction de texte