Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

CCB TTR • QCM 14

CCB TTR • QCM 14

Messagepar Kirby » 03 Fév 2021, 19:41

Encore moi! :angel:

Pourrais tu m'aider à comprendre stp?
J'ai vu ta super réponse! https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... 2&t=154278
Mais je suis difficile..

ITEM B : "Les données ne permettent pas de mesurer le bénéfice à vacciner des patients ayant déjà été infectées, même si les effets indésirables sont minimes". Les items B et C se paraphrasent. Tu as raison, la C est meilleure (comme tu l'as dit : plus rapide et en plus on s'en fiche un peu des effets indésirables dans l'article - alors que la forme symptomatique c'est important cf. QCM 13). Et la dernière phrase que j'ai ajouté dans la proposition de sujet rédigé était bien pour traiter l'ensemble des points importants. Peut-être un souci dans la correction - après le texte et la correction ont été relus par le Pr. Staccini qui les a validé et trouvé représentatifs

Trop de subjectivité à mon gout. :cry:

Pourquoi compter les items B ET C vrai... aucun intérêt de paraphraser pour résumer. C >>>> B

ITEM D : "La sérologie ne permet pas d’attester d’une immunité face au virus." Ça veut dire que la sérologie ne permet pas de dire si tu es immunisé ou pas. L'item ne parle que de la COVID (pas de recommandations et pas de publics cibles). Il semble donc pas hyper utile de "perdre" une phrase seulement pour une notion très peu abordée. La sérologie nous intéresse niveau recommandations, mais pas dans ce cas là !

QCM 14 : Concernant la troisième partie, voici des propositions de phrases pouvant servir à la construction du résumé. Quelles sont celles à retenir parmi les suivantes ?

D) Faux : Cette phrase n’est pas cruciale pour la construction du résumé, il s’agit d’un détail ne permettant pas de construire un résumé .

J'avoue ne pas être d'accord avec tout ca.. :sidefrown:

Il est vrai que cette phrase ne résume pas tout le paragraphe, mais au lieu de paraphraser 2/3 phrases pour résumer cette partie, il est plus judicieux de compter l'item D vrai. (Qui selon moi est essentielle au résumé). Nouvelles infos >>>> Paraphraser

Je fais fausse route ?
Ty 4 helping <3

:papy: Last generation PACES 2019-2021 :papy:
Kirby
Super Carabin

Re: CCB TTR • QCM 14

Messagepar Mélanocyte » 03 Fév 2021, 23:30

Coucou ! :bye:

Merci pour le compliment ! :giggle:

ITEM B - C : La réponse C est la bonne (exclusive), tu ne mets pas la B dans ton résumé ! C'est une erreur qui nous a été communiquée par l'étudiant auquel j'avais répondu dans le post que tu cites.

ITEM D : La réponse D est fausse. C'est un détail de dire que la sérologie n'atteste pas d'une immunité face au virus. Ce qui nous intéresse ce sont les recommandations de vaccination + les publics + la COVID (son vaccin dans ses recommandations pour divers publics).

En bref :
:arrow: Les recommandations servent à dire qui va se faire vacciner, en fonction des divers populations, en fonction des risques, en fonction des conditions, etc -> très interessant à la vue du titre et du fil de notre article.
:arrow: La sérologie vise à savoir si tu es immunisé ou pas face à une maladie (ici la COVID), et ici l'article indique que la sérologie ne sert pas. -> pas de rapport avec les recommandations/les publics

Dans l'ancienne version de l'épreuve, souviens toi que tu avais un nombre limité de cases, et que pour réussir l'épreuve tu devais vraiment te focaliser sur les éléments en lien avec le titre et les éléments giga importants (pas les détails) : alors ici c'est pareil ! C'est donc tout simplement un détail hors fil conducteur qui n'a pas lieu d'être inséré dans ta contraction.

J'espère que c'est plus clair pour toi. La contraction est une épreuve complexe, nous en avons conscience mais en t'entraînant et en tombant dans les pièges au tut' ça se passera bien le jour J +++ :waving:

Alors bon courage pour les prochaines fois ! Travaille bien ++ <3
:angel: Tutrice d'Éthique 2020/2021 :angel:

:glasses-nerdy: Ronéiste d'Éthique 2020/2021 :glasses-nerdy:
Mélanocyte
Carabin vétéran

Re: CCB TTR • QCM 14

Messagepar Kirby » 04 Fév 2021, 07:30

Parfait! Merci beaucoup pour ta réponse! :in-love:
Ty 4 helping <3

:papy: Last generation PACES 2019-2021 :papy:
Kirby
Super Carabin