Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

qcm 8 contraction

qcm 8 contraction

Messagepar chaaaaaaa » 02 Fév 2021, 21:57

Coucou!
"En cas d’insuffisance des mesures hygiéno-diététiques et de la monothérapie, l’ajout de gliflozine est essentiel pour retarder les complications. » j'avais mis E a ce QCM car dans le texte il n'est marqué nul part que le gliflozine est essentiel
dans le texte il est marqué que l'ajout de gliflozine doit être envisagé
Ducoup je comprend pas trop.. dans le résumé les mots ne doivent pas être les memes forcement? pcq ducoup la ca a un autre sens

en tout cas mercii pour le tut :D
chaaaaaaa
Carabin vétéran

Re: qcm 8 contraction

Messagepar ines06 » 02 Fév 2021, 22:07

coucou!!

Personnellement, j'ai mis la réponse B car je pensais qu'il était important au moins de préciser de quelles genres de complications on parlait: les complications cardiovasculaires

:arrow: j'ai pensé cela car déjà le titre de la partie "un progrès pour les complications cardiovasculaires et rénales"
:arrow: et ensuite, à plusieurs moments dans le textes on parle de complications cardiovasculaire (dans la paragraphe 2, 4 le 5)

bref tout ça pour dire que je pensais qu'il fallait compter l'item b car le terme cardiovasculaire me paraissait vachement important... @@

peux-tu m'expliquer en quoi je me trompe stp??
je te remercie d'avance :) :)
ines06
Carabin addicted

Messagepar lauren' » 03 Fév 2021, 08:23

Salut à vous deux

Pour la première question,
tu peux utiliser des mots qui ne font pas partie du texte s'ils te permettent de résumer l'idée générale donner par le texte ou d'utiliser moins de mots pour la contraction. :)
En effet ici, nous avons mis le terme essentiel pour montrer que les glifozines étaient des éléments important dans la prise en charge thérapeutique.

Pour la deuxième question,
L'item B était : " Est incomplète car on doit préciser le type de complications cardiovasculaires"
Lorsque l'on a dit les types de complications cardiovasculaires cela ce référé à cette partie du texte : "dont les complications cardiovasculaires (l’infarctus du myocarde, l’AVC, etc.) ou rénales"
Nous voulions donc parler en précisant le terme TYPE, de l'infarctus du myocarde, de l'AVC...
Or cette parenthèse n'est qu'un détail.

Est ce que c'est mieux pour vous sinon n'hésitez pas ☺️
<3Tutrice de SSH <3

Psycho et philosophie des sciences médicales
lauren'
Tut' Psycho & Philo
Tut' Psycho & Philo

Messagepar ines06 » 03 Fév 2021, 17:53

ok pour moi merci!!
ines06
Carabin addicted