Pourrais tu m'aider à comprendre stp?
J'ai vu ta super réponse! https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... 2&t=154278
Mais je suis difficile..
ITEM B : "Les données ne permettent pas de mesurer le bénéfice à vacciner des patients ayant déjà été infectées, même si les effets indésirables sont minimes". Les items B et C se paraphrasent. Tu as raison, la C est meilleure (comme tu l'as dit : plus rapide et en plus on s'en fiche un peu des effets indésirables dans l'article - alors que la forme symptomatique c'est important cf. QCM 13). Et la dernière phrase que j'ai ajouté dans la proposition de sujet rédigé était bien pour traiter l'ensemble des points importants. Peut-être un souci dans la correction - après le texte et la correction ont été relus par le Pr. Staccini qui les a validé et trouvé représentatifs
Trop de subjectivité à mon gout.
Pourquoi compter les items B ET C vrai... aucun intérêt de paraphraser pour résumer. C >>>> B
ITEM D : "La sérologie ne permet pas d’attester d’une immunité face au virus." Ça veut dire que la sérologie ne permet pas de dire si tu es immunisé ou pas. L'item ne parle que de la COVID (pas de recommandations et pas de publics cibles). Il semble donc pas hyper utile de "perdre" une phrase seulement pour une notion très peu abordée. La sérologie nous intéresse niveau recommandations, mais pas dans ce cas là !
QCM 14 : Concernant la troisième partie, voici des propositions de phrases pouvant servir à la construction du résumé. Quelles sont celles à retenir parmi les suivantes ?
D) Faux : Cette phrase n’est pas cruciale pour la construction du résumé, il s’agit d’un détail ne permettant pas de construire un résumé .
J'avoue ne pas être d'accord avec tout ca..
Il est vrai que cette phrase ne résume pas tout le paragraphe, mais au lieu de paraphraser 2/3 phrases pour résumer cette partie, il est plus judicieux de compter l'item D vrai. (Qui selon moi est essentielle au résumé). Nouvelles infos >>>> Paraphraser
Je fais fausse route ?