Salut!
Kirby a écrit:Je ne suis pas trop d'accord pour l'item A. On parle de ca justement depuis le début. On peut éviter de se répéter..?
Dans la partie
Messages clés issus des recommandations de la HAS sur les stratégies de prévention de la carie dentaire en France, on te présente différentes recommandations, mais elles ne ciblent
pas les mêmes personnes
Il y en a certaines pour le
grand public, d'autres pour les
professionnels de santé, et encore d'autres pour le
décideur publicEffectivement, on a déjà parlé d
'éducation pour la santé, mais dans le cadre des recommandations à destination des
professionnels de santé 
Imagine que tu devais résumer de façon très brève chaque recommandation au public dédié, et dans le cas du QCM 13, au
décideur public (on va dire à un décideur public très débordé qui a pas lu les recommandations, c'est mal
) : tu ne pourrais pas esquiver cette partie très importante sur l'information et l'éducation pour la santé dentaire
Kirby a écrit:"le dernier paragraphe de la dernière partie "
Donc ca désigne vraiment les deux dernières phrases du texte ?
• la dernière partie => 2 "§" de développement;
• le dernier paragraphe => la dernière sous-partie.
Je te laisse regarder ce post :
https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... 2&t=155021Et je te précise que pour le Pr. Staccini, une sous-partie correspond bien à un paragraphe

Quand tu demandes si "le dernier paragraphe de la dernière partie" correspond aux deux dernières phrases du texte, est-ce que ça veut dire que tu as cru que le dernier "." "Les rôles (...) santé publique ;" correspondait à un paragraphe ?
Si c'est ce que tu as cru, let's go pour une petite explication :
Le texte est structuré de façon un peu particulière : A l'intérieur de paragraphe
Recommandations principales à destination du décideur public" il y a des "points" c'est comme des tirets ou une
liste de courses si tu préfères.

Imagine que tu prennes une feuille et que tu écrives :
Courses :
Courses pour la P1
- cahier pour m'entrainer à faire des QCMs
- feutre noir pour tout def le jour-J
- classeur pour ranger la + belle matière aka l'ue7
Courses pour la maison
- tomates pour me faire une salade
- patates pour faire une raclette le mardi soir après le tut'
- PQ parce que y'en a tjrs besoin
Tu es d'accord avec moi que les tirets ne sont pas des paragraphes ? genre "PQ" n'est pas un paragraphe ?
Les paragraphes c'est "
Courses pour la P1" et "
Courses pour la maison", et ils appartiennent tous les deux à la partie "
Courses"

Du coup là c'est pareil, le seul paragraphe = sous-partie c'est
"Recommandations principales à destination du décideur public". Chaque petit point ne correspond pas à un paragraphe à part entière
J'espère que tu as mieux compris