Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] CCB 2


[Résolu] CCB 2

Messagepar G.Latineux » 27 Mar 2021, 19:24

Salut,

C'est encore moi :D !
Je ne me suis pas senti du tout visé par votre com FB sur les "types of headaches" :lol:
N'empêche qu'à chaque nouveau texte y'a du glow up sur mon résultat : :D : .

Mais j'ai moins de questions cette fois-ci.

D'abord merci pour ce sujet et surtout pour la correction bien détaillée <3 .


QCM 11 → Je ne vois pas le terme partenaire n'est pas intéressant. Je l'ai peut-être mal interprété mais pour moi il se fonde sur les gouvernements (partenaire=gouvernement).
Mais du coup si ce n'est pas le cas, à quoi se reporte-t-il :question: ?

D'autre part, je pense que la notion de "bases factuelles et épidémiologiques" est importante.
En effet, dans le texte, celles-ci se placent au même niveau "qu'une plus grande attention aux adolescents" (=objectifs de OMS).
Les lignes directrices découlent de ces deux propositions.
Du coup, en partant de ce point de vue, je trouve que la "santé reproductive" est quand même moins importante dans l'absolu.
Je veux bien qu'il faille la mentionner puisqu'elle est développée mais pas aux dépens de la proposition sur les bases.


QCM 13 → Ici, ça me perturbe parce que je trouve que juste dire les pays est un peu ambigu.
Je pensais vraiment que le "mondial" permettait de souligner que ces mesures ne touchent pas que certains pays.

Voilà.
Bonne soirée :D .
Avatar de l’utilisateur
G.Latineux
Carabin débutant
 
Messages: 34
Inscription: 05 Déc 2019, 20:57
Année d'étude: PACES
Prénom: Grégoire

Re: CCB 2

Messagepar RosaNalyse » 27 Mar 2021, 22:06

SALUTTT !

Haha si tu progresses c'est le principal !! Au moins les migraines ne sont pas pour rien 🤭

G.Latineux a écrit:Salut,

C'est encore moi :D !
Je ne me suis pas senti du tout visé par votre com FB sur les "types of headaches" :lol:
N'empêche qu'à chaque nouveau texte y'a du glow up sur mon résultat : :D : .

Mais j'ai moins de questions cette fois-ci.

D'abord merci pour ce sujet et surtout pour la correction bien détaillée <3 .


QCM 11 → Je ne vois pas le terme partenaire n'est pas intéressant. Je l'ai peut-être mal interprété mais pour moi il se fonde sur les gouvernements (partenaire=gouvernement).
Mais du coup si ce n'est pas le cas, à quoi se reporte-t-il :question: ?

D'autre part, je pense que la notion de "bases factuelles et épidémiologiques" est importante.
En effet, dans le texte, celles-ci se placent au même niveau "qu'une plus grande attention aux adolescents" (=objectifs de OMS).
Les lignes directrices découlent de ces deux propositions.
Du coup, en partant de ce point de vue, je trouve que la "santé reproductive" est quand même moins importante dans l'absolu.
Je veux bien qu'il faille la mentionner puisqu'elle est développée mais pas aux dépens de la proposition sur les bases.


:arrow: Alors ici les bases factuelles et épidémiologiques se trouvent dans une liste qui permet de démontrer le propos donc en soit ça n'est pas très important ! Puis si jamais tu as un doute avec le mot santé reproductive, tu prends un peu de recule sur le texte ce qui te permets de voir que le texte est assez répétitif et que tout tourne autour de ça et des actions qui sont menées pour améliorer cette santé et donc jouer finalement sur la grossesse chez les adolescents !
De plus, si tu avais du rédiger le texte peut être que tu aurais garder ce terme au début car il peut porter a confusion mais au final leur de la construction c'est perdre beaucoup de mot pour pas grand chose au final ...

G.Latineux a écrit:QCM 13 → Ici, ça me perturbe parce que je trouve que juste dire les pays est un peu ambigu.
Je pensais vraiment que le "mondial" permettait de souligner que ces mesures ne touchent pas que certains pays.


:arrow: Pour le "mondial" je pense que tu t'es pris la tête pour rien car sachant que de un dans l'item A on cite les pays se qui montre le bullshit de l'item mais également le fait qu'on se fou de quels pays ça touche et deux car dans le paragraphe en parle des programmes mondiaux, ... donc on pense bien que c'est quelque chose qui touche tout le monde et encore une fois perdre une case pour ça dans le résumé c'est relou !

G.Latineux a écrit:Voilà.
Bonne soirée :D .


J'espère que c'est mieux pour toi !

Bon courage ❤️
❤️ Tut'SSH SP 2020-2021 ❤️
Avatar de l’utilisateur
RosaNalyse
Tut’ Santé Publique
Tut’ Santé Publique
 
Messages: 429
Inscription: 22 Jan 2019, 20:03
Localisation: À la terrasse d'un café avec mon mari O.
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Rosanna

Re: CCB 2

Messagepar G.Latineux » 28 Mar 2021, 21:31

Encore re salut :lol: ,

Je comprends votre point de vue mais je pense quand même que ce n'était pas totalement faux :/ .
Bon après c'est pas grave ce n'est qu'un entraînement :wink2: .

En tout cas merci de prendre le temps de répondre <3 .

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
G.Latineux
Carabin débutant
 
Messages: 34
Inscription: 05 Déc 2019, 20:57
Année d'étude: PACES
Prénom: Grégoire


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Contraction de texte

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7