Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

DM contraction

DM contraction

Messagepar enorate » 22 Avr 2021, 15:50

yo la ssh 8)

déjà merci de nous avoir fait un dm contraction vous gérez <3

trêve de bavardage, j'ai deux petites questions

Par rapport au QCM 13 :
QCM 13 : Voici une proposition résumant l’extrait du QCM12 « D’autres cas de sclérose combinée ... les patients continuent d’inhaler du N2O. », « Un diagnostic précoce et une prise en charge rapide par injection de vitamine B12 permettant l’inversion du processus de dégénérescence est nécessaire » Cette formulation : (Une ou plusieurs réponses possibles)
A) Est incomplète car on doit mentionner le diagnostique de sclérose combinée
B) Est incomplète car on doit mentionner que la récupération est complète
C) Est incomplète car on doit préciser les journaux où apparaissent ce rapport
D) Est incomplète car on doit préciser que les patients qui continuent à inhaler du N20 présente une récupération semblable aux patients arrêtant leur consommation
E) Les propositions A, B, C et D sont fausses

Je sais que l'item D est faux, je voulais juste savoir si l'item aurait pu être considéré vrai si à la place on disait : "D) Est incomplète car on doit préciser que les patients qui continuent à inhaler du N20 présente une récupération incomplète comparé aux patients arrêtant leur consommation"

Et deuxième question, j'ai beaucoup de mal à savoir quand est-ce qu'on peut préciser dans le résumé, par exemple l'étude TREND (QCM8), ou dans le QCM 7dans la proposition de phrase on précise "l'OFDT". J'hésite toujours à compter juste ou non ce genre de nom (là, préciser le Journal of Clinical Neurology n'était pas nécessaire, ou préciser la HAS, l'ANSM dans d'autres textes"
https://www.youtube.com/watch?v=y2F3M4Z8xJ0

mon pseudo est un jeu de mot entre mon prénom Enora et l'organe la rate (vu que personne comprend :clown: )
enorate
Carabin vétéran

Re: DM contraction

Messagepar lauren' » 22 Avr 2021, 16:04

Salut !

Pour ta première question, si on avait mis incomplète à la place ça aurait ambiguë et trop subjectif. Ne sachant pas ce que le prof aurait dit, je ne peux pas trop te répondre...

Pour le trend, on était d'accord avec les tuteurs de l'année dernière qui l'avait mis en mots clé et dans leurs résumés.
Ici le TREND est l'organisme qui joue un rôle. De plus, il n'y avait pas énormément l'élément important dans le texte, il était plutôt court et se répète pas mal. Le fait de le mettre rajoute un certain argument d'autorité, c'est pour ça qu'on peut considérer que c'est important.

Est ce que c'est bon pour toi ? :D
<3Tutrice de SSH <3

Psycho et philosophie des sciences médicales
lauren'
Tut' Psycho & Philo
Tut' Psycho & Philo

Re: DM contraction

Messagepar enorate » 22 Avr 2021, 16:13

merci d'avoir répondu si rapidement!! c'est bon pour moi je retiens ça :)
https://www.youtube.com/watch?v=y2F3M4Z8xJ0

mon pseudo est un jeu de mot entre mon prénom Enora et l'organe la rate (vu que personne comprend :clown: )
enorate
Carabin vétéran

Retourner vers Contraction de texte