Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] DM Contraction 2020 • QCM 4 et 5

Supporteur(s): Généthilde

[Résolu] DM Contraction 2020 • QCM 4 et 5

Messagepar Kirby » 09 Mai 2021, 13:00

Hello! :angel:


Désolé pour ce post tardif. Pourrais-tu m'aider stp ? <3

Je ne comprends pas pourquoi l'info "219 000 déclarations annuelles" / "219 000 victimes par an " est autorisée dans la résumé.
J'avais retenu qu'osef des nombres / pourcentages et tout et tout... Je suis un peu perdu du coup. :/
Je te mets les QCMs concernés au cas où :
QCM 4 : Quelle combinaison de concepts parmi les suivants décrit le mieux l’introduction de cet article (3 premiers paragraphes, de « En France, ... » à « ... les victimes ») ? (Une seule réponse possible)
A. caractère polymorphe des violences conjugales, caractère ubiquitaire des violences conjugales, concerne également les enfants, mobilisation des autorités, prise en charge pluri-professionnelle
B. violences concernant les femmes et leurs enfants, mobilisation des autorités, formation des professionnels de santé, renforcement des moyens alloués, prise en charge médico-juridique des victimes
C. 219 000 déclarations annuelles, prédominance féminine, concerne également les enfants, repérage précoce par professionnels de santé formés, mobilisation des autorités
D. 219 000 déclarations annuelles, prédominance féminine, concerne également les enfants, repérage précoce par médecins formés, prise en charge pluri-professionnelle
E. Les propositions A, B, C, D sont fausses.

QCM 5 : Laquelle des propositions suivantes résume-t-elle le mieux l’introduction de cet article (3 premiers paragraphes « En France (...) les victimes ») (Une seule réponse possible)
A. Les violences conjugales concernent 219 000 victimes par an en France, femmes et enfants. Leur repérage par des professionnels de santé formés est essentiel. Les autorités se mobilisent via des plans d’action interministériels pour les prévenir, les identifier précocement et les gérer au plan médico-juridique
B. Les violences conjugales, concernant les femmes et leurs enfants, sont responsables d’un décès tous les deux jours en France. Leur repérage précoce par des professionnels de santé formés est essentiel. Les autorités se mobilisent via des plans d’action interministériels pour les prévenir, les identifier précocement et les gérer globalement
C. Les violences conjugales, polymorphes et ubiquitaires, concernent 219 000 victimes par an en France. Leur repérage précoce par des professionnels de santé formés est essentiel. Les autorités se mobilisent via des plans d’action interministériels pour les prévenir, les identifier précocement et les gérer globalement
D. Les violences conjugales sont responsables d’un décès tous les deux jours en France. Elles concernent surtout les femmes et leurs enfants. Leur repérage précoce par des professionnels de santé formés est essentiel. Les autorités se mobilisent pour les prévenir, les identifier précocement et les gérer globalement.
E. Les propositions A, B, C, D sont fausses.
Ty 4 helping <3

:papy: Last generation PACES 2019-2021 :papy:
Avatar de l’utilisateur
Kirby
Gold Carabin
 
Messages: 2123
Inscription: 21 Juil 2019, 15:49
Année d'étude: Pharma
Prénom: Super Smash

Re: DM Contraction 2020 • QCM 4 et 5

Messagepar lauren' » 10 Mai 2021, 00:01

Recoucou

Ça dépend des textes pour les chiffres dates et noms...
Si des chiffres par exemple font partie du titre de la partie et ou sont répétés plusieurs fois alors cela voudrait dire qu'ils sont importants. Après aussi certains comme ici montre vraiment l'importance/la gravité de la situation.
Ici nous voyons que ce nombres de victimes est très très grand ce qui insiste sur le fait qu'il faut mettre en place des mesures pour éviter des violences (ce qui est le sujet principal du texte).
Les chiffres lorsqu'il permette d'appuyer le sujet de l'article sont importants :)

Est ce que tu vois ce que je veux dire ? :)
<3Tutrice de SSH <3

Psycho et philosophie des sciences médicales
Avatar de l’utilisateur
lauren'
Tut' Psycho & Philo
Tut' Psycho & Philo
 
Messages: 298
Inscription: 16 Juin 2018, 21:57
Année d'étude: Pharma
Prénom: Laurena

Re: DM Contraction 2020 • QCM 4 et 5

Messagepar Kirby » 10 Mai 2021, 08:31

Ahh d'accord, oui je comprends. Merci beaucoup pour ta réponse rapide!! :in-love:
Ty 4 helping <3

:papy: Last generation PACES 2019-2021 :papy:
Avatar de l’utilisateur
Kirby
Gold Carabin
 
Messages: 2123
Inscription: 21 Juil 2019, 15:49
Année d'étude: Pharma
Prénom: Super Smash


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Contraction de texte

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7
cron