Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Tut PASS 7 QCM 2

Tut PASS 7 QCM 2

Messagepar marie.plagnet » 07 Nov 2020, 19:41

Bonjour, dans la correction il est dit que les réponses sont A et C avec justifications de pourquoi B et C sont fausses mais il y a quand même écrit B et C comme réponses. Du coup je me demandais si l'item B était faux car c'est Acquapendente qui décrit les valvules veineuses pour l'item B.
Pour l'item C, l'école d' Alexandrie est marquée par Hérophile et Erasistrate. est-ce qu'e l'item C est faux ?
Bonne journée et merci. :)

A propos de la découverte de l’anatomie dans l’antiquité, indiquez la (les) proposition(s) exacte(s) :
Veuillez choisir au moins une réponse :
a. En Égypte, l’anatomie des organes était connue grâce aux embaumeurs
b. Acquapente décrit les valvules veineuses
c. L’école d’Alexandrie est marquée par deux grands anatomistes : Hérophile et Eristate qui étudient le cerveau
d. Galien, précurseur de la physiologie expérimentale, fait de nombreuses découvertes encore valides aujourd’hui telle que la communication interventriculaire
e. Les propositions A, B, C et D sont fausses

QCM 2 : BC
A) Vrai
B) Faux : pas antiquité mais renaissance
C) Vrai
D) Faux : la communication interventriculaire n’est plus valide auj++ c’est démontré par Vésale comme étant une
erreur
E) Faux
Dernière édition par marie.plagnet le 08 Nov 2020, 10:05, édité 1 fois.
marie.plagnet
Apprenti Carabin

Re: Tut PASS 7

Messagepar ThéoJ » 07 Nov 2020, 20:04

+1 :) , je les ai compté vrai en pensant que c'était juste une erreur de frappe !
ThéoJ
Carabin Geek

Re: Tut PASS 7 QCM 2

Messagepar JuLstine » 08 Nov 2020, 11:41

Coucou!

Désolée la correction est bien AC comme la correction détaillée (je vais modif dans les erratas)

:arrow: L'item B est bien faux. J'ai fait une faute de frappe mais l'item reste faux meme si j'avais bien écrit. L'énoncé parle de la découverte de l'anatomie à l'antiquité+++ et Acquapendente décrit les valvules veineuses à la renaissance++ (attention à bien lire l'énoncé)

:arrow: Pour l'item C, encore une fois j'ai fait une faute de frappe (vraiment j'ai merdé je suis désolée si ca vous a perturbé).
A priori, je peux pas vous le mettre en double CO :( , je suis en train de voir ce que je peux faire
Je peux pas non plus le compter faux car l'item est vrai et ca désavantagerai ceux qui ont fait abstrcation de la faute de frappe et ont eu le QCM.

Au concours y'a pas de faute de frappe mais si y'en a je vous conseille de compter Vrai un item comme celui ci si vous voyez que le nom est bon mais il y a une petite d'erreur d'écriture.

Voila je suis désolée si ca vous a perturbé, je relirai mieux les prochains sujets.

Si vous connaissez votre cours et que vous avez raté l'item pour ca, C'est chiant mais ca définit pas votre niveau. Lachez rien <3
Tutrice d'Histoire 2020-2021 <3
JuLstine
Tut' Histoire
Tut' Histoire

Re: Tut PASS 7 QCM 2

Messagepar marie.plagnet » 08 Nov 2020, 12:18

D'accord merci (j'avais bien mis A et C :victory: ) mais je me suis aussi embrouillée en me corrigeant ahaha. Bonne journée :D
marie.plagnet
Apprenti Carabin

Retourner vers Histoire