Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

4P

4P

Messagepar ThéoJ » 01 Déc 2020, 22:52

Salut ! :)

Je ne comprends pas ce qu'entend le prof par "Les données acquises de la science renvoient à des normes validées par l’expérimentation et la communauté scientifique contrairement au concept des données actuelles" Ca veut dire que les données recueillis récemment ne renvoient pas à des normes car il n'y a pas eu le temps de les tester expérimentalement ?

ps : je ne fais pas que de la sp :lol:
ThéoJ
Carabin Geek

Re: 4P

Messagepar RosaNalyse » 02 Déc 2020, 21:09

Salut Théo,

Sorry pour le temps d'attente haha !

Alors d'après ce que j'ai compris les données acquises de la science sont des données qui sont nées de la recherche scientifique/ de l'expérimentation. En démontrant ses données elles deviennent une norme, un standard auquel on va venir comparer de nouvelles données.

Les données actuelles c'est tout ce que tu sais faire, et que tu vas utiliser pour soigner au mieux un patient. Cependant, les données actuelles ne seront peut-être plus d'actualité d'ici 30ans. Ainsi je pense que ces données ne constituent pas des normes, ni rien puisqu'on a pas assez de recul pour voir si elles sont vraiment fiableS et si elles marcheront encore dans plusieurs années,...

Les données acquises de la sciences vont donc servir de standard de référence par rapport auquel est comparé l’agissement dommageable du médecin poursuivi. C’est sur cette base que les juges apprécient l’existence d’un éventuel manquement du praticien susceptible d’engager sa responsabilité s’il en est résulté un préjudice pour le patient.

J'espère que c'est mieux pour toi ! Moi c'est comme ça que je l'ai compris

Bon courage <3

PS: TQT JE TE COMPREND LA SP C'EST TELLEMENT LA VIE QU'ON POURRAIT EN FAIRE H24 :in-love: :in-love:
❤️ Tut'SSH SP 2020-2021 ❤️
RosaNalyse
Tut’ Santé Publique
Tut’ Santé Publique

Re: 4P

Messagepar ThéoJ » 02 Déc 2020, 22:42

D'accord ça marche je pensais a peu prés pareil ! merci :)
ThéoJ
Carabin Geek

Retourner vers Staccini