Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

/!\Informations cours 1er semestre ! /!\

/!\Informations cours 1er semestre ! /!\

Messagepar P-A » 12 Sep 2011, 19:01

Salut les cocos !
Pour les primants distraits en cours de tut'rentrée, pour les primants absents pendant la tut'rentrée, pour les doublants, pour les triplants, pour les quadruplants, en gros, pour tout le monde :mrgreen: , voilà les informations sur les cours, les profs, le programme en UE3 ! :D

:arrow: Les professeurs restent les mêmes partout.
:arrow: Le programme général reste le même.
:arrow: La physio n'aura lieu qu'au 2nd semestre tandis que la chimie G (pH) de l'UE3 aura lieu au 1er semestre.
:arrow: L'ordre des cours dans le 1er semestre est apparemment modifié :
Physique Générale (by M. Sépulchre) puis Physique quantique (by M. Legrand) puis Optique (by M. Sépulchre et M. Legrand) puis Biophy (by M. Darcourt) puis Ondes et RMN.
:arrow: Les cours en Biophy ne sont pas changés.
:arrow: Les cours en physio ne sont à priori pas changés (mais c'est au 2nd semestre, donc on s'en fout, c'est juste pour rassurer ceux qui ont suivi la brochure PAES qui dit qu'ils sont au 1er semestre...).
:arrow: Les cours en physique devraient rester à peu près les mêmes (M. Sépulchre nous a informé de suppression des diapos (que de toute façon personne ne lit) du début du poly de physique générale, de rajout d'une formule (surprise lors du cours en amphi :wink: ), et de rajouts de nombreux exemples le long du cours (donc super point pour vous ça) tirés du Tutorat :P de l'année dernière et du concours).

:arrow: Le nombre de QCMs devraient rester sensiblement le même (avec comme toujours des QCMs de cours faisables rapidement et des QCMs de calculs pouvant être un peu plus long qu'1min24s pour équilibrer).
:arrow: Le temps de l'épreuve est lui aussi inchangé.
:arrow: Le site pour s'entrainer sous forme de QCMs très important en biophy (M. Darcourt a très fortement insisté dessus lors de l'entretien, je vous renvoie sur le post de ma très chère co-tut Sam :arrow: http://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=217&t=15716).

:arrow: Toujours pas de calculatrice (mais des calculs nécessitant d'être posés au brouillon peuvent tomber :wink: ).
:arrow: Pas de livres de références, les polys se suffisent à eux-mêmes.
:arrow: Pas de livres de QCMs (hormis le site de M. Darcourt en Biophy), donc tutorat ++ (on insistera en DM sur les parties non traitées les années précédant la réforme et sur les parties où le stock de QCMs est insuffisants).

S'il y a la moindre interrogation, surtout, posez-nous des questions, si certaines choses vous embêtent (une partie du cours mal expliqué, un lapsus du prof, etc...) demandez nous, les profs souhaiteraient plus d'avis concernant leurs apparitions (parle trop vite ou pas assez, les parties délicates que personne ne comprend, etc...).

Bon courage, et bossez bien !
P-A
Carabin addicted

Re: /!\Informations cours 1er semestre ! /!\

Messagepar BlackJesus » 13 Sep 2011, 11:12

Merci pour toutes ces informations, je peux déjà demandé si la partie oscillation pouvais être un peu plus expliqué (sans non plus y passer des heures) parce que c'est la partie pour moi (et je ne pense pas être le seul) horrible du poly de sépulcre

Merci d'avance !
Image

Watigg "Tu es un vétéran ostéocyte"
BlackJesus
Carabin No Life

Retourner vers UE 3 ( Physique, Biophysique )