Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Ccb qcm 18

Ccb qcm 18

Messagepar ekheir » 24 Avr 2021, 19:58

Coucou,
Est ce que vous pourriez faire un petit recap sur le nombre de processus articulaires des vertebres,ce serai top !
Il me semble que le prof nous a donné explicitement le nombre que pour les thoracique type et T12 . Est ce qu'il peut demander le nombre même s'il ne l'a pas dit ? (Ou alors j'ai peut etre raté des infos)
Merciii
ekheir
Gold Carabin

Re: Ccb qcm 18

Messagepar Mattibia » 25 Avr 2021, 09:23

Salut :)

J'ai pas bien compris si tu veux un récap des processus articulaires, de tous les processus des vertèbres, de toutes les surfaces articulaires,...
J'attends que tu me précises ta question avant de ma lancer dans la réponse :wink2:
Tuteur Anatomie Générale - UE5
Mattibia
Tut' Anatomie
Tut' Anatomie

Messagepar ekheir » 25 Avr 2021, 09:51

:) Ben enfait dans le qcm tu nous demande le nombre de surfaces articulaires de C4.

Moi ce que j'ai retenu du cours, c'est que le prof nous donne simplement le nombre de surfaces articulaires pour les vertebres thoracique type (soit 12 surfaces articulaires) et T11 et T12 (8 surfaces articulaires).
Aussi je ne pensais pas qu'il pouvait nous demander le nombre de surface articulaire d'autres vertebres que les vertebres thoraciques.
Donc est ce qu'il peut nous demander le nombre de surfaces art de n'importe quelle vertebre même s'il ne nous l'a pas dit explicitement en cours?
On peut les retrouver je pense en réfléchissant et en connaissant la structure de chaque vertebre mais je pense que j'aurai quand même du mal a répondre a la question.
Du coup si cest quelque chose auquel il faut savoir répondre, un recap du nombre de processus articulaire de chaque vertebre m'aiderai
J'espère que j'ai été compréhensible dans mon mess
ekheir
Gold Carabin

Messagepar Mattibia » 27 Avr 2021, 09:34

Du coup hier soir j'ai fait un récap sur ce post : https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... 5&t=156966
Je pense que ça peut t'aider :wink2:
Tuteur Anatomie Générale - UE5
Mattibia
Tut' Anatomie
Tut' Anatomie

Messagepar ekheir » 27 Avr 2021, 15:38

Il est genial ce recap ! Merci beaucoup
ekheir
Gold Carabin

Retourner vers Tutorats & CCB