Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] Dictionnaire anatomique

Si vous voulez des supports innovants, des DMs ou des fiches en particulier.... Proposez nous !

[Résolu] Dictionnaire anatomique

Messagepar doral'exploiteuse » 07 Jan 2021, 18:41

Bonjour tout le monde ! :D

Tout d'abord, merci beaucoup pour vos premiers cours, je les trouve très bien faits et clairs enfin on verra quand il faudra tout connaître mdr (d'ailleurs j'espère que vous êtes ronéistes parce que j'adore la mise en page de vos fiches).

Alors je suis remontée très TRES loin dans le temps (jusqu'en 2014 à vrai dire :alien:) et je suis tombée sur cette merveilleuse chose : https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... ie#p363125 :desire: :desire: :desire: :desire: :desire: :desire: Un dictionnaire anatomique fait par vos arrière arrière arrière arrière arrière vieux tuts, qui regroupe tous les mots importants/barbares et classés par ordre alphabétique.

Il n'y a que le système nerveux (ils sont morts après l'avoir fait rip) et je me disais que c'était peut être un bon "support innovant" d'en faire un complet sur tous les cours. Je me doute que c'est peut être abusé de vous proposer tout ce travail, mais je voulais vous suggérer une idée comme ça, qui servirait aussi pour les prochaines années, si vous avez bien évidemment le temps (et l'envie mdr).

Voilà voilà et merci d'avance ! :lool:
Ne cliques surtout pas
Non ne clique pas malheureux !!!
Fuis
Mais tu écoutes quand on te parle ?
Tu vas le regretter, quitte tant que tu peux
Bon tant pis pour toi tu l'auras voulu :
https://www.youtube.com/watch?v=MvLcDeFty_c
doral'exploiteuse
Carabin confirmé
 
Messages: 68
Inscription: 15 Nov 2020, 18:32
Localisation: Dans la jungle en train de frapper Babouche
Année d'étude: PASS
Prénom: IsaDora

Re: Dictionnaire anatomique

Messagepar Zélus » 08 Jan 2021, 18:03

Bien le bonjour à toi :lool:
Après concertation avec la team je te réponds,
Alors on ne va pas sortir de dictionnaire d'anatomie pour plusieurs raisons

1- ça nous prendrait littéralement une vie à faire (et que en anat on est vraiment chargés en taf, entre les sujets de DM/CCB PACES et PASS/LAS, le programme qui change à la dernière minute entre les filières, les fiches à sortir, et nos partiels = célamerd...)

2- j'avais essayé d'en faire un en primante et ce fût un échec cuisant car j'ai passé bcp plus de temps à vouloir faire le dictionnaire plutôt que tout simplement apprendre mes cours :lol:
donc pour vous ce serait pareil, autant direct apprendre le cours où tous les mots nouveaux sont placés dans leur contexte, avec des schémas plutôt que d'utiliser un dictionnaire.

3- tous les nouveaux mots pour vous sont expliqués dans nos fiches qui sortent petit à petit, ou dans les ronéos, ou par les profs que vous verrez dans les vidéos de cours

4- si par malheur il manque une définition d'un mot tout bête, tu iras bien plus vite en cherchant la définition sur internet que dans le dico

5- si jamais on avait fait ce dico il serait sorti bien trop tard dans l'année (vu le temps que ça aurait mis à faire) et que à ce moment là les nouveaux mots ne seraient plus des nouveaux mots koi :lol:


Donc résultat des courses un conseil ; prend le temps de lire les fiches de cours, d'abord sans trop rentrer dans les détails, puis petit à petit tu retiendras toutes les nouvelles choses, c'est vraiment la méthode la plus simple & efficace pour apprendre (crois-en mon expérience perso). Et surtout en anatomie visualise bien le tout sur des schémas et logiciels 3D (en lien sur le CT <3 ).

J'espère que t'es pas trop déçue de ma réponse, on vous fournira plein d'autres supports pendant l'année, mais pour nous celui-ci n'aurait pas été d'une grande aide !
N'hésite pas à proposer si tu as d'autres idées, on les étudiera avec plaisir :kiss:
Sur ce, bon vent mousaillon :soldier:
<3 TUTRICE d'ANATOMIE GENERALE - UE5 2020/2021 <3

:glasses-cool: VP Com' - OPUS - BDE MEDECINE 2021/2022 :glasses-cool:

Image
Avatar de l’utilisateur
Zélus
Tut' Anatomie
Tut' Anatomie
 
Messages: 1123
Inscription: 25 Juil 2018, 14:49
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Zélie

Re: Dictionnaire anatomique

Messagepar doral'exploiteuse » 08 Jan 2021, 18:08

Merci pour la réponse :lool: Oui bien sûr je comprends parfaitement ! :D
Bon courage pour lundi :wink2:
Ne cliques surtout pas
Non ne clique pas malheureux !!!
Fuis
Mais tu écoutes quand on te parle ?
Tu vas le regretter, quitte tant que tu peux
Bon tant pis pour toi tu l'auras voulu :
https://www.youtube.com/watch?v=MvLcDeFty_c
doral'exploiteuse
Carabin confirmé
 
Messages: 68
Inscription: 15 Nov 2020, 18:32
Localisation: Dans la jungle en train de frapper Babouche
Année d'étude: PASS
Prénom: IsaDora

Re: Dictionnaire anatomique

Messagepar Zélus » 08 Jan 2021, 18:09

Merci c'est adorable <3
<3 TUTRICE d'ANATOMIE GENERALE - UE5 2020/2021 <3

:glasses-cool: VP Com' - OPUS - BDE MEDECINE 2021/2022 :glasses-cool:

Image
Avatar de l’utilisateur
Zélus
Tut' Anatomie
Tut' Anatomie
 
Messages: 1123
Inscription: 25 Juil 2018, 14:49
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Zélie


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7