Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 9 concours 2010 - 2011

QCM 9 concours 2010 - 2011

Messagepar Victoria C » 01 Jan 2012, 13:39

Coucou,
Il y à (encore) un petit item qui me pose probleme dans ce sujet : " La formulation de l'hypothèse H0 necessite de fixer un risque de premiere espèce le plus faible possible " => Compté comme vrai... Hmm,déjà dans l'ordre des étapes d'un test la formulation de H0 vient avant que l'on pose le risque de 1ere espece non ? Et en plus,je ne vois pas pourquoi on serait obliger de prendre un alpha le plus petit possible. La plupart du temps on prend alpha = 5% et non alpha = 1 %... Voilà,alors peut être que c'est une erreur d'anapotch ou alors je me plante totalement et j'ai besoin d'une petite explication :D . Merci

Question apart : Je ne me souviens plus trop de cette histoire de " l'intervalle de confiance contient la valeur 1 donc on peut pas conclure " etc.. est ce que quelqu'un pourrait me dire dans quel cours ( ou quelle fiche =) ) je peux trouver ma réponse ? :P
Victoria C
Carabin confirmé

Re: QCM 9 concours 2010 - 2011

Messagepar Vincent B » 01 Jan 2012, 14:00

Salut,

Tu trouveras toutes les réponses à tes questions concernant le concours d'UE4 2010 - 2011 en suivant ce lien : viewtopic.php?f=218&t=19121

Concernant l'interprétation de l'intervalle de confiance du risque relatif... suis ce lien : viewtopic.php?f=218&t=18772

Si tu as toujours un souci de compréhension, n'hésite pas à nous spécifier ce qui te pose problème.
Vincent B
Ex-Chef TuT'

Retourner vers UE 4 : Biostat