Salut,
J'ai une question concernant la manière dont on doit bosser la proba pour le concour.
En effet, j'étais en train de voir les 88 diapos de Staccini cour n*1 et je voulais savoir s'il fallais tout connaitre comme les unités historiques pied du roi (de Charlemagne)= 0,32483 m ... ou d'autres détails selon moi comme cela ou se baser plus sur l'aspect mathématique de la matière ou même inclure quelques dates importantes comme 1960 système internationale...
Non, rassure toi, il ne faut pas apprendre tous les exemples d'unité par-cœur. Je serais le premier surpris si une question vous était posée la dessus.
Axe plutôt ta révision sur la compréhension et sur l'apprentissage des règles.
Il faut par exemple concernant le chapitre sur les grandeurs et unités, avoir compris les notions suivantes :
- Grandeur
- Unité
- mesure ( Mesure = Valeur x unité)
- Etalon
- Unité de base (7 unités de base) =/= Unité dérivées
Conversion de grandeurs : exemple 1000 000 cm
3 = 1
,000 000 m
3 ou 1000 m
2 = 0,1
000 hm
2Tu peux aussi te référer aux exercices que propose le prof en fin de poly pour avoir une idée de ce qu'il attend plutôt de vous.
Je le répète donc, il faut comprendre les notions abordées (et ne pas en laisser d'incomprises) et connaître les règles (ou formules) qui seront les outils utiles à la résolution des Qcms.
Oubliez le par-cœur "bête et méchant" pour cette UE