Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Question annales Benoliel

Question annales Benoliel

Messagepar Rieux » 13 Nov 2011, 14:57

Quelques ptites questions sur la correction des annales sur Benoliel où certains points me semblent un peu louche :D

> Question 1 item 4 : la précision varie dans le même sens que l'effectif considéré comme VRAIE
et question 13 item E précision et effectif varie en sens inverse considéré comme VRAIE
J'imagine que la bonne réponse est celle de la question 1 car plus on aura un effectif important plus l'IC diminuera donc plus la précision sera bonne non ?

> Question 14 vous mettez dans la correction que l'item 3 coule de source mais dans la réponse E l'item 3 n'est pas mis. Est ce une erreur où il y a un truc que je n'ai pas compris ?

En tout cas MERCI BEAUCOUP pour toutes ces annales bien précieuses car ça aide énormément :)
Rieux
Apprenti Carabin

Re: Question annales Benoliel

Messagepar Vincent B » 13 Nov 2011, 16:26

Rieux a écrit:Quelques ptites questions sur la correction des annales sur Benoliel où certains points me semblent un peu louche :D

> Question 1 item 4 : la précision varie dans le même sens que l'effectif considéré comme VRAIE Vrai
et question 13 item E précision et effectif varie en sens inverse considéré comme VRAIE (Faux: Incertitude et effectifs varient en sens inverse par contre)
J'imagine que la bonne réponse est celle de la question 1 car plus on aura un effectif important plus l'IC diminuera donc plus la précision sera bonne non ?

> Question 14 vous mettez dans la correction que l'item 3 coule de source mais dans la réponse E l'item 3 n'est pas mis. Est ce une erreur où il y a un truc que je n'ai pas compris ?

item 3 : H0 stipule que le poids de l’enfant à la naissance n’a aucune influence sur l’âge de la mère.

L'hypothèse H0 est : l'age de la mère n'a aucune influence sur le poids de l'enfant.
L'enfant et son poids ne peuvent pas avoir d'influence sur l'âge de la mère, nul besoin de poser d'hypothèse et de faire un test pour avoir la réponse, non ?

En tout cas MERCI BEAUCOUP pour toutes ces annales bien précieuses car ça aide énormément :)
Vincent B
Ex-Chef TuT'

Re: Question annales Benoliel

Messagepar Rieux » 14 Nov 2011, 00:28

Merci beaucoup Vincent j'ai compris :)
Rieux
Apprenti Carabin

Retourner vers UE 4 : Biostat