Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Problème DM2 QCM 7 Item A

Problème DM2 QCM 7 Item A

Messagepar Takumi » 14 Nov 2011, 23:46

(Re-)Bonsoir,
Je poste ce message parce que je ne comprends pas pourquoi on considère comme juste "La déclaration ou la non déclaration de la maladie suit une loi de Bernouilli" ; ne serait-ce pas plutôt "...suit une loi binomiale"
Je conçois que la loi binomiale concerne des épreuves répétées de Bernouilli mais çà n'en est pas pour autant la loi (enfin d'après ce que j'ai compris :lol:)
Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt :)
Takumi
Carabin vétéran

Re: Problème DM2 QCM 7 Item A

Messagepar Vincent B » 17 Nov 2011, 01:07

Salut,

Une épreuve de Bernoulli est une épreuve unique dont l’issue est soit « succès » soit « échec »

La déclaration ou la non déclaration est donc une épreuve qui suit la loi de Bernouilli, au même titre que lorsque tu lances une pièce, le résultat ( pile/face) de cette épreuve suit la loi de Bernouilli.

La répétition d'un lancer de pièce est une épreuve qui comporte plusieurs épreuves de Bernouilli, on peut le voir comme ça : C'est la définition de la loi Binomiale.

Idem pour la naissance des enfants dans le cas du Qcm 7. A chaque naissance, l'enfant peut déclarer ou non la maladie. Si on considère chaque enfant individuellement, on est dans le cadre d'une épreuve de Bernouilli. Si on considère l'ensemble des naissances, on se trouve alors dans le cadre d'une épreuve qui suit la loi Binomiale.
Vincent B
Ex-Chef TuT'

Retourner vers UE 4 : Biostat