Bonjour !
Pour l'item B ,je ne comprends pas pourquoi on a une serie appariée . Dans le correction il est ecrit qu'on a deux groupes dependants parce qu'on etudie la meme variable sur le meme groupe à deux moments différents , et jvois pas du tout pourquoi .
Dans l'énoncé il est dit qu'on a deux groupes de 25 personnes , donc pour moi deux groupes différents et indépendants , parce qu'on a pas les même personnes reparties sur deux groupes , même si c'est vrai qu'on étudie la même variable .
A propos de l'item C , pour voir si j'ai bien compris : enfait quand on fait une comparaison de moyenne ou un test de student , on pourra jamais conclure qu'une méthode A est mieux qu'une autre B , parce qu'on ne fait que comparer les moyennes, ce qui nous indique que l'une des méthodes A ou B est mieux que l'autre, mais sans savoir laquelle , c'est ca ?
Et est ce que c'est valable pour tous les tests ? ( le fait de ne pas pouvoir conclure q'une variable est "mieux " que l'autre ,mais seulement de pouvoir conclure que l'une d'elle l'est .. je pense que c'est pas trés trés clair tout ca xD )