Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Calcul DDL

Calcul DDL

Messagepar fredwak » 02 Déc 2020, 16:46

Salut :)
Alors j'ai une petite question, je sais pas si c'est susceptible de tomber mais on sait jamais :)
Si dans un tableau on a par exemple dans la 1ère ligne Groupe 1 avec 13 valeurs et dans la 2ème ligne Groupe 2 avec 11 valeurs, donc en gros 11 colonnes "complètes" et puis les 2 valeurs en plus du Groupe 1, on fait comment en calculant le DDL ? Est-ce qu'on compte 11 ou 13 colonnes ?
Je me suis inspiré d'un QRU d'annales, le QRU 9 2016/2017 ou 42 dans les Annathèmes où l'item C est "On doit utiliser un test du Khi2 à 11 ddl" alors dans tous les cas il est faux pcq c'est pas le test du Khi2 qu'il faut utiliser ici mais j'aimerais savoir comment faire si on est face à une telle situation
Voilà merci d'avance <3
fredwak
Carabin Geek

Re: Calcul DDL

Messagepar BloodyMary » 02 Déc 2020, 16:53

Hello : :D :

Tu n'auras pas de cas comme ça ! si tu dois calculer un DDL, tu auras le même nombre de colonnes ou de lignes pour chaque groupe !
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'

Re: Calcul DDL

Messagepar fredwak » 02 Déc 2020, 17:09

Hahah d'acc merci pour ta réponse (trop) rapide :)
fredwak
Carabin Geek

Retourner vers Maignant : Statistiques