Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Coquille ronéo 2?

Coquille ronéo 2?

Messagepar melitz.b » 23 Fév 2012, 20:03

Bonjour :D
Voilà ronéo 2 page 6 sur l'arachnoïde au niveau de la moëlle spinale est écrit : "Dans le feutrage arachnoïdien, entre la racine ant et post, on retrouve une condensation arachnoïdienne qui s'insère sur les faces latérales de la moëlle : le ligament dentelé".
Le problème c'est que ça ne correspond pas au schéma accompagnant la ronéo, et je me suis renseignée auprès de médecins, il s'agit en fait d'une condensation pie-mérienne (pr le ligament dentelé). Donc erreur du prof ou de la ronéo? :?

Et j'aurais aussi voulu savoir s'il était possible, dans chaque matière, de regrouper sur un seul post les éventuelles coquilles des ronéos? Ca serait beaucoup plus pratique :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

Et un gros merci pour votre boulot, et surtout pour les dessins d'anat, ils sont MA-GNI-FIQUES !

Merci !
melitz.b
Carabin débutant

Re: Coquille ronéo 2?

Messagepar Ludi » 23 Fév 2012, 20:20

coucou,

depuis l'année dernière, 2P dit que les ligaments dentelés sont des condensations de villosités arachnoïdiennes donc je pense pas qu'il y ait d'erreurs dans la ronéo dsl

bizz
Ludi
Gold Carabin

Messagepar melitz.b » 23 Fév 2012, 20:21

Ok merci. Mais j'ai beau chercher partout, à chaque fois je trouve la même réponse. Par exemple je cite : ".la pie-mère : elle est au contact de la moelle et suit tous ses contours. C'est une lame porte-vaisseaux. Elle donne naissance au ligament dentelé.". Serait-il donc possible de poser la question au prof ? Merci beaucoup :)
melitz.b
Carabin débutant