Bonsoir, suite à la ronéo d'anatomie n°4 j'ai mon petit moment-question du vendredi soir qui vient embêter un peu mes chers tuteurs !
-Un truc assez bête mais qui me trotte dans la tête : les formes d'organe un peu .. fantasques que donne le prof, est-ce plutôt à titre indicatif pour la représentation ou pensez-vous qu'il puisse y avoir un item avec "le cervelet a une forme de pigne de pin" ou "l'échancrure coracoïdienne est une épingle en doigt de gant" ? :')
-Ensuite dans la ronéo il est dit (et Depé l'a dit) que les innervations radiculaire et tronculaire concerne l'innervation motrice, or dans son propre livre ces innvervations sont contenues dans la partie "innervation végétative" .. ?
- Pour le radius : Est ce que stiloïde "radiale" est la même chose que stiloïde "bulbale" ? Car j'ai noté "bulbale"..
-Pour finir, concernant les gaines fibreuses / sereuses, les bourses séreuses, je sais pas j'ai vraiment pas compris je m'embrouille, l'explication de Depé n'est pas claire du tout et la ronéo retranscrit exactement ce qu'il dit (je ne fais aucun reproche je précise ! ) et j'ai vraiment pas compris : y a bourses séreuses ET gaines fibreuses/tendineuses ? Ce n'est pas pareil ? Bourses ET gaines concernent les tendons ou que les gaines ? Différence entre fibreuses/tendineuses ?
Voilà merci beaucoup d'avance !

)