Salut !
Alors je vais essayer de t'aider:
cecie a écrit:1èrement, pouvez vous m'expliquez vite fait bien fait comment est-ce qu'on interprète les leviers?
je ne comprend pas trop, mais j'ai vu que si on se trouve entre une force et une resistance alors c'est appui, si c'est entre un appui et une resistance alors c'est une force, mais je n'arrive pas trop à voir comment est-ce qu'on determine les forces, appuis et resistance... donc je vais les apprendre par coeur mais j'aimerai mieux comprendre....
Alors non, on ne peux pas dire :"si on se trouve entre une force et une resistance alors c'est appui" etc
En faite, tu as trois types de leviers:-inter appui
-inter force
-inter résistance
Pour le levier inter appui, ça signifie que le levier est "centré" sur l'appui, tu as donc

force-APPUI-résistance (=l'appui est entre les 2)
Pour le levien inter force, ça signifie que le levier est "centré" sur la force, tu as donc

résistance-FORCE-appui (= la force est entre les 2)
Même raisonnement pour l'inter résistance

sur un levier, tu trouves toujours ces 3 éléments mais ils ne sont pas "disposé" pareil.
cecie a écrit:Ensuite j'ai dans mes cours que la symphyse pubienne est une articulation cartilagineuse, or ce matin en petit bassin, Mr Depé a dessiné la symphyse pubienne avec un cartilage et une cavité articulaire pour renforcer.
Je me pose aussi la question car dans la ronéo la symphyse pubienne est bien une articulation cartilagineuse.Aujourd'hui il nous a dit : l'articulation du pubis est une symphyse = fibrocartilage d'union entre la partie droite et gauche + elle est encapsulé par une capsule devant et derrière et renforcée par des ligaments ...
La présence du fibrocartilage est une caractéristique de l'articulation cartilagineuse --> mais elle ne présente pas de capsule -->
peut être fallait-il comprendre que la "capsule" est formée par les ligaments ?? je pense que c'est peut être ça --> ligaments qui sont aussi une caractéristique des articulations cartilagineuses.
Livre de Depé p35:Les articulation cartilagineuses:Dans ce type d'articulations, un fibrocartilage est interposé entre 2 surfaces encroûtées de cartilage. Il existe des ligaments. [...] Ces articulations portent aussi le nom de symphyse.
En cours il nous avait dit qu'il n'y avait pas de cavité articulaire

capsule articulaire =/= cavité articulaire???
--> si oui tout s'explique
Voilou! j'espère que ça va répondre à tes questions et que c'est juste !