PAESienne2 <3 
JesusisDrug a écrit:Maintenant canal cholédoque et pancréatique principal vont bien A TERME, càd au final, déverser leur produits dans le duodénum, par l'intermédiaire de l'ampoule de Vater. Cette proposition est juste tant que l'on garde la notion de "in fine" (ou "à terme") et que l'on ne dit pas que ces canaux déversent leur produits "directement" dans le duodénum!
PAESienne2 <3 
PAESienne2 <3 
Dawn a écrit:Mais ces 2 canaux ne se jettent pas dans le duodénum mais dans l'ampoule. C'est l'ampoule qui va déverser leur produit dans le duodénum --> les canaux ne sabouchent pas au duodénum, ils ne s'y drainent pas.
Les canaux se drainent Au niveau du duodénumfaux.
Les sucs biliaires et pancréatiques sont déversés dans le duodénumvrai
PAESienne2 <3 
Dawn a écrit:Autre illustration:
Tu as un long couloir, une porte qui ouvre sur une petite salle, au fond de celle petite salle une porte qui ouvre sur une grande salle.
Tu viens du couloir --> tu pénètres dans la petite salle --> tu rentres ensuite dans la seconde plus grandele couloir ne débouche pas sur la grande salle même si ton trajet peu se résumer à : couloir --> grande salle. Mais tu as du passer par la petite salle
Caesar a écrit:Dawn a écrit:Mais ces 2 canaux ne se jettent pas dans le duodénum mais dans l'ampoule. C'est l'ampoule qui va déverser leur produit dans le duodénum --> les canaux ne sabouchent pas au duodénum, ils ne s'y drainent pas.
Les canaux se drainent Au niveau du duodénumfaux.
Les sucs biliaires et pancréatiques sont déversés dans le duodénumvrai
Ouais mais drainer =/= se jeter car JID a dit que drainer = attirer vers soi or le duodenum attire bien vers soi malgre l ampoule qui est au milieu meme si je vois tt a fait ce que tu veux dire
Desole d insister
PAESienne2 <3 
Caesar a écrit:Ouais mais au final c est bien la grande salle qui me draine meme si je suis dans le couloir non
Franchement moi je trouve ca ambigue quand meme
Ps on va nous prendre pour des fous
PAESienne2 <3 
Dawn a écrit:Le duodénum draine l'ampoule Vater qui draine les canaux.
Les canaux se drainent dans l'ampoule qui se draine dans le duodénum.
Dawn a écrit:Caesar a écrit:Ouais mais au final c est bien la grande salle qui me draine meme si je suis dans le couloir non
Franchement moi je trouve ca ambigue quand meme
Ps on va nous prendre pour des fous
Oui au finald'où la nécessité de préciser "à terme" pour rentre litem juste
Caesar a écrit:Dawn a écrit:Le duodénum draine l'ampoule Vater qui draine les canaux.
Les canaux se drainent dans l'ampoule qui se draine dans le duodénum.
Yep en effet![]()
Mais le ptit souci c est que je suis entierement d accord avec toi (mais non c est pas ca le pb) MAIS pour moi si on dit
Le duodenum draine les canaux ben c est vrai car drainer = attirer a soi et le duodenum attire bel et bien a soi les differents canaux
Ps je sais que je suis vraiment lourd la
PAESienne2 <3 
De rienCaesar a écrit:Merci pour la ptite cure analytique
PAESienne2 <3 
Retourner vers UE 5 : Anatomie
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité