Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Innervation vésicules séminales

Innervation vésicules séminales

Messagepar wiixel » 05 Mai 2012, 08:51

Bonjour,dans la partie spé pas de réponse à part du très sympa trivesteamis( désolé si jai écorché ton pseudo ^^)

Je voulais juste qu'un tuteur me confirme définitivement, deja est ce qu'on considère que "les vésicules séminales sont innervées par= les fibres musculaires des vésicules séminales sont innervées par" ?

Enfin cette innervation est elle para ou orthosympathique, parce que dans la derniere page de la ronéo 3 concernant le SNV il est dit que la contraction des vésicules séminales est controlée par le parasympathique alors qu'en spé le professeur nous dit que l'innervation des VS est orthosympathique.

Merci ^^
wiixel
Carabin vétéran

Re: Innervation vésicules séminales

Messagepar JesusisDrug » 05 Mai 2012, 10:36

wiixel a écrit:Bonjour,dans la partie spé pas de réponse à part du très sympa trivesteamis( désolé si jai écorché ton pseudo ^^)

PARDON?? Je passe tous les jours sur le forum d'UE 9 et je n'ai à aucun moment vu ta question.

Alors oui quand on dit que les vésicules séminales sont innervées par, il serait plus juste de parler des fibres musculaires qui vont enserrer la vésicule séminale.

Ensuite 'est vrai que dans la dernière page il existe une contradiction, retiens la version du 1er paragraphe de cette page, je cite:
"Le parasympathique entraine l’érection par tuméfaction des organes érectiles. C’est un ballon de sang qui se remplit par vasodilatation, comme un ballon que l’on gonfle. L’orthosympathique permet l’éjaculation par contraction des muscles lisses de la prostate et des vésicules séminales (ne soyons pas sexiste, il en est de même pour le clitoris chez la femme : vasodilatation des corps caverneux et contraction de muscles lisses). L’orthosympathique permet également la contraction du sphincter lisse de la vessie afin d’éviter l’éjaculation rétrograde et favorise la lubrification vaginale en synergie avec les hormones sexuelles (permettent le trophisme naturel du vagin)"
Tuteur d'anatomie 2010 - 2012
Co-Fondateur du Parrainage des PAES

-> http://www.facebook.com/pages/Parrainage-PAES-Ni%C3%A7ois/309368222479705 <-

"Faa, f'est la dédicasffe !"
JesusisDrug
Carabin addicted

Messagepar wiixel » 05 Mai 2012, 12:37

JesusisDrug a écrit:
wiixel a écrit:Bonjour,dans la partie spé pas de réponse à part du très sympa trivesteamis( désolé si jai écorché ton pseudo ^^)

PARDON?? Je passe tous les jours sur le forum d'UE 9 et je n'ai à aucun moment vu ta question.

Alors oui quand on dit que les vésicules séminales sont innervées par, il serait plus juste de parler des fibres musculaires qui vont enserrer la vésicule séminale.

Ensuite 'est vrai que dans la dernière page il existe une contradiction, retiens la version du 1er paragraphe de cette page, je cite:
"Le parasympathique entraine l’érection par tuméfaction des organes érectiles. C’est un ballon de sang qui se remplit par vasodilatation, comme un ballon que l’on gonfle. L’orthosympathique permet l’éjaculation par contraction des muscles lisses de la prostate et des vésicules séminales (ne soyons pas sexiste, il en est de même pour le clitoris chez la femme : vasodilatation des corps caverneux et contraction de muscles lisses). L’orthosympathique permet également la contraction du sphincter lisse de la vessie afin d’éviter l’éjaculation rétrograde et favorise la lubrification vaginale en synergie avec les hormones sexuelles (permettent le trophisme naturel du vagin)"

Non mais cest pas grave tkt ^^ GRACIAS! ( je crois que cest parce que c'est en ue10 avec philip que ta pas vu ^^)
wiixel
Carabin vétéran

Messagepar wiixel » 05 Mai 2012, 14:40

Tu l'as pas mal pris jespere ça n'avait rien contre les tuteurs lol jvoulais juste ma réponses cest tout ^^ Bref merci pour ta réponse!
wiixel
Carabin vétéran

Messagepar JesusisDrug » 05 Mai 2012, 16:21

Non ca m'étonnais juste d'être passé à côté d'une question en UE 9 lol ^^
Tuteur d'anatomie 2010 - 2012
Co-Fondateur du Parrainage des PAES

-> http://www.facebook.com/pages/Parrainage-PAES-Ni%C3%A7ois/309368222479705 <-

"Faa, f'est la dédicasffe !"
JesusisDrug
Carabin addicted

Retourner vers UE 5 : Anatomie