Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] QRU 11 Annales 2018-2019


[Résolu] QRU 11 Annales 2018-2019

Messagepar Artemis » 07 Déc 2020, 11:43

Salut! :D

qru 11.png


QRU 11 : D
A) Faux.
B) Faux : on a 2 variables qualitatives : l’âge qui est discrétisé en classes : variable quantitative à la base qui devient
donc qualitative et une autre variable qualitative : être atteint ou pas de la maladie M. Je sais que l’expression « nombre
de sujets atteints de la maladie » peut porter à confusion mais c’est qui avait été explicité par le Pr à la SDR à test du
Khi 2.
C) Faux : cf. B.
D) Vrai : cf. B.
E) Faux.

J'ai pas compris pourquoi la nombre de malades et le nombre de sujets c'est une variable qualitative 0_o

Merci de m'aider <3
Tutrice de Santé Publique et de Santé Numérique 2022-2023
Avatar de l’utilisateur
Artemis
Tut' SP/SN
Tut' SP/SN
 
Messages: 897
Inscription: 22 Aoû 2019, 12:33
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Anna

Re: QRU 11 Annales 2018-2019

Messagepar BloodyMary » 07 Déc 2020, 14:20

Coucou : :D :

Ici les 2 variables qualitatives sont :

• "nombre" de malades :arrow: parce qu'on s'intéresse au fait que chaque sujet pris indépendamment soit MALADE ou bien NON MALADE, donc c'est une variable qualitative binaire. Il ne faut pas oublier que pour déterminer si la variable est qualitative ou quantitative, on regarde à l'échelle d'un seul sujet +++ on va juste ensuite noter combien on a eu de malades et de non-malades dans chaque groupe au total

• classe d'âges :arrow: l'âge est à la base une variable quantitative, mais représenté de cette manière, on s'intéresse alors au fait qu'un sujet appartienne à telle ou telle classe. Appartenir à une classe est quelque chose de qualitatif ++ on veut s'avoir si il est dans telle ou telle catégorie, et ça peut être des catégories de n'importe quoi, dans tous les cas on s'intéresse à la qualité d'y appartenir

Est-ce que c'est plus clair pour toi comme ça ? N'hésite pas sinon !

Bon courage pour ces derniers jours, c'est bientôt les vacances <3
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
Avatar de l’utilisateur
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 1725
Inscription: 30 Jan 2018, 20:54
Année d'étude: DCEM3
Prénom: Marie

Re: QRU 11 Annales 2018-2019

Messagepar Artemis » 07 Déc 2020, 14:51

Re

Ahhhh donc en fait par ex. pour la 1ère ligne, c'est 5 personnes malades parmi l'échantillon de 100 sujets.
Donc c'est malade / non-malade.

Nickel, merci beaucoup pour ta réponse BloodyMary <3 !!! Bon courage pour tes partiels aussi !!!
Tutrice de Santé Publique et de Santé Numérique 2022-2023
Avatar de l’utilisateur
Artemis
Tut' SP/SN
Tut' SP/SN
 
Messages: 897
Inscription: 22 Aoû 2019, 12:33
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Anna

Re: QRU 11 Annales 2018-2019

Messagepar BloodyMary » 07 Déc 2020, 15:25

Exactement !
Merci beaucoup c'est gentil ! :in-love:
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
Avatar de l’utilisateur
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 1725
Inscription: 30 Jan 2018, 20:54
Année d'étude: DCEM3
Prénom: Marie


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Annales et Livres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

7
cron