Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] qcm 6 annatt 2018 stat descriptives

Abonné(s): CLAIRance

[Résolu] qcm 6 annatt 2018 stat descriptives

Messagepar CLAIRance » 26 Oct 2020, 23:52

salut salut! concernant ce qcm de l'annatut de 2018 je ne comprends pas pourquoi la B est compté fausse dans la correction? pourrais t'on mexpliquer?
QRU 8 : La Haute Autorité de Santé (HAS) décide d’effectuer un sondage téléphonique afin de connaître l’avis de la population sur la sécurité des médicaments vendus sur internet. Pour cela, elle constitue un échantillon de 1 500 personnes, représentatif de la population française majeure. Après avoir effectué les appels, la HAS obtient 500 réponses : 60% des personnes se disent satisfaites de la sécurité des médicaments sur internet, tandis que les 40% restants sont non satisfaits. Donnez la réponse vraie.
A) Grâce à cette étude, on peut conclure que la proportion de français satisfaits se trouve dans l’intervalle de confiance à 95% suivant : [0,6 ± 1,96 x 0,6 x 0,4500 ].
B) Pour constituer cet échantillon, la HAS a tiré au sort parmi la population française totale (le TAS étant le seul moyen d’obtenir un échantillon représentatif).
C) À l’issue de cette étude, la HAS peut conclure que globalement, les français sont satisfaits de la sécurité des médicaments vendus sur internet.
D) Si le nombre de réponses avait été plus important, l’intervalle de confiance aurait alors été plus large.
E) Les propositions A, B, C et D sont fausses.

merci :)
puisse le sort vous être favorable
Avatar de l’utilisateur
CLAIRance
Carabin Geek
 
Messages: 504
Inscription: 16 Juil 2020, 21:26
Année d'étude: Pharma
Prénom: creat

Re: qcm 6 annatt 2018 stat descriptives

Messagepar BloodyMary » 27 Oct 2020, 01:48

Ηοla !

Le piège était sur "parmi la population française totale" = faux, car on a fait un TAS parmi la population française MAJEURE uniquement, alors que "totale" implique les mineurs également.
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
Avatar de l’utilisateur
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 1725
Inscription: 30 Jan 2018, 20:54
Année d'étude: DCEM3
Prénom: Marie

Re: qcm 6 annatt 2018 stat descriptives

Messagepar CLAIRance » 27 Oct 2020, 10:45

Ah oui dacc je vois merci! :wink2:
puisse le sort vous être favorable
Avatar de l’utilisateur
CLAIRance
Carabin Geek
 
Messages: 504
Inscription: 16 Juil 2020, 21:26
Année d'étude: Pharma
Prénom: creat


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Annatuts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

7