Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

[Résolu] Médicaments ayant pour cibles des enzymes

[Résolu] Médicaments ayant pour cibles des enzymes

Messagepar ♣WAJDI♣ » 11 Fév 2012, 19:53

Salut, :)

Concernant le tableau avec le nom du médicament, l'enzyme cible et l'application thérapeutique, faut-il apprendre la première colonne ? :)
Désolé de poser cette question mais la prof a dit de ne pas apprendre cette colonne et je voulais en être sûr ... En gros est-ce qu'on sera interrogé aux tutorats, aux cb et surtout au concours de mai sur cette fameuse colonne ? Merci d'avance. :)
Tuteur UE12s 2012-2013

Rien n'égale la timidité de l'ignorance, si ce n'est sa témérité. Quand l'ignorance se met à oser, c'est qu'elle a en elle une boussole. Cette boussole, c'est l'intuition du vrai, plus claire parfois dans un esprit simple que dans un esprit compliqué. - Victor Hugo
Image
♣WAJDI♣
Carabin addicted

Re: Médicaments ayant pour cibles des enzymes

Messagepar Zhost » 11 Fév 2012, 20:40

Eheh ! T'es au taquet ;) !
Non et puis... de toute façon, le 24mai t'auras déjà oublié ce tableau, donc c'est pas plus mal ^^

Mais ça reste la réponse du tut qui compte ! (même si j'ai aucun doute).
Babye (: !
Pensez bien à éditer votre question avec l'en-tête [Résolu] lorsque la réponse vous convient !

Image

In orga we drug
Zhost
Carabin addicted

Messagepar ♣WAJDI♣ » 11 Fév 2012, 20:55

Zhost a écrit:Eheh ! T'es au taquet ;) !
Non et puis... de toute façon, le 24mai t'auras déjà oublié ce tableau, donc c'est pas plus mal ^^

Mais ça reste la réponse du tut qui compte ! (même si j'ai aucun doute).
Babye (: !

Hey Zhost ! :D

ça va :mrgreen: ... le 24 mai j'aurai oublié ce tableau :cry: ... :mrgreen: :lol:
Oki amigo :)
Bye ^^
Tuteur UE12s 2012-2013

Rien n'égale la timidité de l'ignorance, si ce n'est sa témérité. Quand l'ignorance se met à oser, c'est qu'elle a en elle une boussole. Cette boussole, c'est l'intuition du vrai, plus claire parfois dans un esprit simple que dans un esprit compliqué. - Victor Hugo
Image
♣WAJDI♣
Carabin addicted

Messagepar manu » 11 Fév 2012, 22:27

Dans votre ronéo qui sort la semaine prochaine, le ronéoiste a marqué :

"Les noms de médicaments, mis a part l’aspirine, ne sont pas a retenir pour ce qui est du tableau « quelques médicaments ayant pour cible une enzyme »."

Donc oui, apparemment, la première colonne n'est pas à retenir, elle ne l'avait pas dit l'année dernière, ni quand elle a corrigé le sujet de la tut' rentrée donc y a 2 ou 3 items du sujet de la tut'rentrée qui tombe à l'eau :? :evil:
Si elle l'a dit, y aura normalement (je peux pas te le garantir à 100%) pas de questions au concours sur cette colonne, donc pas de questions sur la 1ère colonne au tutorat non plus

Bonne soirée :D

ImageImage
1 "J'aime" = 1 P1 informé
manu
Ex-Chef TuT'

Messagepar ♣WAJDI♣ » 12 Fév 2012, 12:44

manu a écrit:Dans votre ronéo qui sort la semaine prochaine, le ronéoiste a marqué :

"Les noms de médicaments, mis a part l’aspirine, ne sont pas a retenir pour ce qui est du tableau « quelques médicaments ayant pour cible une enzyme »."

Donc oui, apparemment, la première colonne n'est pas à retenir, elle ne l'avait pas dit l'année dernière, ni quand elle a corrigé le sujet de la tut' rentrée donc y a 2 ou 3 items du sujet de la tut'rentrée qui tombe à l'eau :? :evil:
Si elle l'a dit, y aura normalement (je peux pas te le garantir à 100%) pas de questions au concours sur cette colonne, donc pas de questions sur la 1ère colonne au tutorat non plus

Bonne soirée :D

Ok merci pour la réponse. Bonne journée ! :)
Tuteur UE12s 2012-2013

Image
♣WAJDI♣
Carabin addicted

Retourner vers UE 6 : Pharmaco