Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

essai de phase 2

essai de phase 2

Messagepar Raboubou » 17 Mar 2012, 15:50

Depuis qd les essais préclinique de face 2 sont contre placebo? Quelqu'un peut il m'eclairer à ce sujet? MERCI
Raboubou
VP Sport

Re: essai de phase 2

Messagepar Dawn » 17 Mar 2012, 16:04

Salut!

Où est ce que tu as vu ça ?
Je pense que tu as du te tromper quelque part ou quoi. Je pense que tu confonds avec la phase 2 des essais, de développement clinique et plus précisément la phase 2B qui peut de faire avec placebo et double insu etc.

Voilou, j'espère que ça pourra t'aider !
:dance: PAESienne2 <3 :dance:
Dawn
Carabin addicted

Messagepar Raboubou » 17 Mar 2012, 22:10

oui excuse moi je vient de me relire et apparement je devais faire autre chose en meme temps vu que je voulais dire, en effet, clinique et phase 2 et non pas "face 2" ^^. Donc justement je ne comprend pas pourquoi ici le placébo intervient, quel est l'interet à ce niveau. De plus il y a un qcm à la fin, fait par les tuteurs, où ils précisent que les essais cliniques de phase 2 ne sont pas comparatifs.
Raboubou
VP Sport

Messagepar Dawn » 17 Mar 2012, 22:30

C'est pas grave t'inquiète ça arrive à tout le monde :wink:

En effet je viens de voir le QCMs en question (le 5 de la ronéo 7) je n'avais pas fais gaffe ...
--> p9 il est dit que les essais sont ouvert, qu'ils sont menés en insu ou double insu contre placebo ... => erreur ?
--> p10 il est dit qu'une fois la dose choisie, elle passe en phase 3 où elle est comparée à ce qui existe déjà.

:idea: en écrivant je crois que jai peut être trouvé la nuance:
--> l'utilisation du placebo dans la phase 2 n'est pas a titre comparatif, dans la phase 3 c'est une phase comparative dans le sens où on veut savoir si le médoc est plus efficace que ceux déjà existant (on utilise un placebo s'il n'y en pas), on réévalue la dose choisie durant la phase 2 sur un plus grand nombre de personnes.
--> dans la phase 2 c'est pour trouver la bonne dose, voir si le médoc est efficace chez l'Homme (pas s'il est mieux)--> le placebo sert de témoin.

Je sais pas du tout si c'est correct ou même très clair :oops:
Dawn
Carabin addicted

Messagepar Raboubou » 18 Mar 2012, 11:10

si si tkn, je suis d'accord avec toi. :) Mais après je ne préfère pas m'avancer il s'agit peut etre d'une erreur car je n'ai jms vu écrit ça autre part et ce n'est pas très clair ds le cours. Merci d'avoirpris le tmps de me répondre !
Raboubou
VP Sport

Messagepar Dawn » 23 Mar 2012, 15:58

Pitit up :D
Dawn
Carabin addicted

Messagepar Mariiiine » 06 Mai 2012, 06:04

au niveau de la phase 3, sur le diapo du prof, il est écrit "phase 3b extension d'indication"
c'est pas plutot extention de la phase 2b ?
Ne t'inquiète pas pour ton avenir, mais construis le !
Mariiiine
Carabin No Life

Localisation: Assise sur une chaise, près du frigo pour maintenir ma glycémie constante!

Messagepar P.U.C » 06 Mai 2012, 08:40

Salouté!

Personnelement j'pense que vu qu'en phase 2 on doit trouver la bonne dose, voir s'il est vraiment efficace ... On sous entend checker s'il n'a pas d'effet indésirable donc c'est préférable de faire un double aveugle/aveugle contre placebo !
"les essais sont ouvert, ils sont menés en insu ou double insu contre placebo" :lol: . Alors ça! Ca veut juste rien dire s'ils sont ouverts : le patient et l'expérimentateur connaissent tous deux l'appartenance au groupe ...
Empêche moi de rêver moi je t'empêcherais de dormir

IZI.
P.U.C
Carabin Geek

Messagepar Mariiiine » 06 Mai 2012, 10:03

tu as pas compris ma question ! x)
sur la diapo ya écrit extenction phase 3b et jte demande si c'est pas plutt extenction phase 2b ? pour le reste je sais mdr
Mariiiine
Carabin No Life

Localisation: Assise sur une chaise, près du frigo pour maintenir ma glycémie constante!

Messagepar P.U.C » 06 Mai 2012, 10:11

:lol: Ca va je suis pas débile je répondais à la question d'avant ...

Perso j'pense que c'est bon 3b pourquoi tu penses que c'est 2b ?

IZI.
P.U.C
Carabin Geek

Messagepar Mariiiine » 06 Mai 2012, 12:29

mdr c'est toi qui t'insulte tout seul :D

Ben parce que le prof a dit qu'en phase 2b on regarder l'efficacité du médicament sur le malade, et que en phase 3, on continue à regarder l'efficacité du médicament en le comparant aux autres préexsitants (bien qu'il a dit qu'on peut commencer la phase comparaison en phase 2)
bref je trouve ca plus logique qu'on continue en phase 3, la phase 2b, cad l'efficacité du médicament (phase 3 : phase pivot)

alors l'intelligent?
Mariiiine
Carabin No Life

Messagepar P.U.C » 06 Mai 2012, 14:27

Déjà quand je dis "ça va je suis pas débile" ça sous entend en aucun cas que je me prétend intelligent mais juste que je suis conscient de ne pas avoir répondu à ta question quand même ... Etant donné que c'était vraiment HS ce que je disais ! Puis ta remarque comme "alors l'intelligent ?" franchement .... Je t'insulte pas je t'ai rien dis j'prend aucun ton supérieur dans mon message donc je vois pas pourquoi tu lances comme ça un petit pic qui vient me titiller gratuitement ! Bref ...

Puis pour ce qu'il en est de ta question j'suis malheureusement pas assez intelligent pour suivre ton raisonnement et trouver une erreur du prof désolé .. :oops:
Dernière édition par P.U.C le 06 Mai 2012, 14:43, édité 1 fois.

IZI.
P.U.C
Carabin Geek

Messagepar Mariiiine » 06 Mai 2012, 14:38

:o Désolé je te taquinais tu te trompes totalement sur ce coup :oops:
merci quand meme..
Mariiiine
Carabin No Life

Messagepar P.U.C » 06 Mai 2012, 14:50

Mariiiine a écrit::o Désolé je te taquinais tu te trompes totalement sur ce coup :oops:
merci quand meme..

Dans ce cas là pas de soucis :) j'pensais que c'était de la méchanceté gratuite ... Mais si c'est pas le cas tant mieux et y'a pas de problème :D

IZI.
P.U.C
Carabin Geek

Messagepar Mariiiine » 06 Mai 2012, 15:19

mais non rolalaaa , c'était vraiment pour taquiner mais désormais je m'abstiendrait ^^
Mariiiine
Carabin No Life

Retourner vers UE 6 : Pharmaco