Juste une pitite question, sur l'item " Le médicament est éliminé au bout de 5 à 7 demi-vies "
C'est pas au bout de 7 demi-vies que le médicament est éliminé ?
Merciii pour ce tut' !! Vraiment canon ces QCM

♣trivisteamis♣ a écrit:Je me rappelle bien que le/la prof (je ne sais plus) a vachement insisté sur : 5t1/2 : temps au bout duquel la concentration atteint un maximum et 7t1/2 : temps au bout duquel le médoc est éliminé. En gros, cet item est litigieux
Mika_ a écrit:je trouve aussi que l'item est plus qu'ambiguë car le médicament est éliminé dès son entrée dans l'organisme, ou du moins commence a être éliminé. Donc dire que le médicament est éliminé au bout de 5 à 7 demi-vies et bah c'est pas très juste non plus !! Perso jlai mis FAUX !

♣trivisteamis♣ a écrit:Mika_ a écrit:je trouve aussi que l'item est plus qu'ambiguë car le médicament est éliminé dès son entrée dans l'organisme, ou du moins commence a être éliminé. Donc dire que le médicament est éliminé au bout de 5 à 7 demi-vies et bah c'est pas très juste non plus !! Perso jlai mis FAUX !
+1 pour Mika_ ... argument décisif
En fait ils auraient du précisé "entièrement éliminé"
♣trivisteamis♣ a écrit:Mika_ a écrit:je trouve aussi que l'item est plus qu'ambiguë car le médicament est éliminé dès son entrée dans l'organisme, ou du moins commence a être éliminé. Donc dire que le médicament est éliminé au bout de 5 à 7 demi-vies et bah c'est pas très juste non plus !! Perso jlai mis FAUX !
En fait ils auraient du préciser "entièrement éliminé"
Julien.c a écrit:♣trivisteamis♣ a écrit:Mika_ a écrit:je trouve aussi que l'item est plus qu'ambiguë car le médicament est éliminé dès son entrée dans l'organisme, ou du moins commence a être éliminé. Donc dire que le médicament est éliminé au bout de 5 à 7 demi-vies et bah c'est pas très juste non plus !! Perso jlai mis FAUX !
J'en connais un qui cherche absolument à sauver son item

♣trivisteamis♣ a écrit:Julien.c a écrit:♣trivisteamis♣ a écrit:Mika_ a écrit:je trouve aussi que l'item est plus qu'ambiguë car le médicament est éliminé dès son entrée dans l'organisme, ou du moins commence a être éliminé. Donc dire que le médicament est éliminé au bout de 5 à 7 demi-vies et bah c'est pas très juste non plus !! Perso jlai mis FAUX !
J'en connais un qui cherche absolument à sauver son item
Julien avoue que j'ai raison :p ...
Retourner vers UE 6 : Pharmaco
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité