Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

CCB qcm 17 item D

CCB qcm 17 item D

Messagepar Zertop » 31 Mar 2012, 13:44

Bonjour, pour moi cet item est faux pck pour qu'il soit juste il faudrait mettre "j'usqu'à un moment donné" pck là c'est la définition de l'incidence :roll: , voilà merci pour une petite explication :)
Zertop
Carabin débutant

Re: CCB qcm 17 item D

Messagepar Caesar » 31 Mar 2012, 14:07

Zertop a écrit:Bonjour, pour moi cet item est faux pck pour qu'il soit juste il faudrait mettre "j'usqu'à un moment donné" pck là c'est la définition de l'incidence :roll: , voilà merci pour une petite explication :)

Non l incidence c est les nouveaux cas contrairement a la prevalence qui correspond aux cas a un moment donné ^^
Cf cours de Lupi pegurier en UE4
« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Veni, vidi, vici
"Aut Caesar, aut nihil"
« Dentiste. Prestidigitateur qui tout en mettant du métal dans votre bouche subtilise des pièces dans votre poche»
Clique pas !
Caesar
Carabin Geek

Re: CCB qcm 17 item D

Messagepar manu » 31 Mar 2012, 17:12

Caesar a écrit:Non l incidence c est les nouveaux cas contrairement a la prevalence qui correspond aux cas a un moment donné ^^

Effectivement c'est tout à fait ça. Retenez bien cette notion car ça va suivre toute votre vie.
L'incidence c'est le nombre de nouveaux cas observée dans un temps donnée et pour une population donnée
Ex : En France, l'incidence des décès du aux médicaments est de 13.000 nouveaux cas/an
En France (la population c'est donc les français), on estime qu'il y a chaque ans, 13000 nouveaux décès du aux médicaments

Alors que la prévalence, c'est le nombre total de cas dans un temps donnée et pour une population donnée. ça prend donc en compte pour un temps donnée, les nouveaux cas(l'incidence) + les cas déjà présent

La phase "Les étude de prévalence sont des études visant à mesurer la fréquence d’une caractéristique dans une population donnée à un moment donné." qui est d'ailleurs une phase du poly est donc juste

ImageImage
1 "J'aime" = 1 P1 informé
manu
Ex-Chef TuT'

Retourner vers UE 6 : Pharmaco