Bonjour,
Je suis d'accord avec vous, l'item est un peu ambigu mais moi j'aurais pensé comme Dawn et j'aurais mis faux.
Une source concernant le remboursement d'un ATU, c'est un peu compliqué mais on voit un peut comment ca s'effectue (
http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/retroc ... ents-2.pdf) :
Fixation du prix de cession au public. Les médicaments rétrocédés aux assurés sociaux sont
remboursés aux établissements de santé
sur la base de leur prix de cession au publicPour les médicaments bénéficiant d’une
ATU,
nominative ou de cohorte, et les médicaments bénéficiant d’une autorisation d’importation (autre que parallèle) :
Prix d’achat + TVA + marge forfaitaire par ligne de prescription 
La taxe sur la valeur ajoutée (TVA).
Les médicaments rétrocédés sont soumis à la TVA, quel que soit leur statut, qu'ils soient en double
dispensation ou non, que l'établissement dispensateur soit public ou privé. La TVA est incluse
dans la marge forfaitaire de 28 €. Le taux est de

2,10%, qu'il concerne le médicament ou la marge
forfaitaire

La marge forfaitaire
La marge forfaitaire permet de prendre en compte les
frais inhérents à la gestion et à la
dispensation des médicaments rétrocédés. Elle est fixée par arrêté des ministres chargés de la
santé, de la sécurité sociale et de l'économie ; depuis l'arrêté du 27 avril 2009, elle a été établie à :
- 28 € jusqu’au 30 avril 2009
- 26 € à compter du 1er mai 2009 ;
- 22 € à compter du 1er janvier 2010. Ce montant s’entend après application de la TVA. Il s’applique par ligne de prescription de
chaque spécialité pharmaceutique identifiée par un code UCD (unité commune de dispensation)
c'est-à-dire bénéficiant d’une autorisation de mise sur le marché (AMM) ou d’une autorisation
d’importation parallèle (article R.5121-116 du CSP)
ou d’une autorisation temporaire
d’utilisation (ATU, a) de l’article L5121-12 du CSP),
quelle que soit le nombre d’unités
délivrées. Bonne journée