Mais l'item A "L'ASMR est utilisé par le CEPS pour fixer le prix du médicament" me gêne dans le sens ou le prix n'est pas fixé par le ceps mais négocié avec l'industrie pharmaceutique !?!
Donc logiquement ce donne réponse BC au lieu de ABC

Ushiro a écrit:Un autre problème sur ce QCM pour moi
--> Item C : Les demandes nationales sont demandé par à peu près TOUS les médicaments qui n'on pas pu avoir un AMM européen donc déjà ça, ça en fait pas mal selon moi![]()
Ensuite le prof a bien précisé que l'AMM national était le moyen qu'utilisé les médocs "douteux" pour avoir une AMM (et il a bien précisé qu'il y'en avait pas que très peu)
Alors ? Qu'en pensez-vous ?
Half a écrit:Hey je reviens sur l'item A :
Y'a eu pas mal de débats sur l'ASMR, sur celui qui fixe le prix etc et au final j'avais cru comprendre que c'était le ministre de la santé avec l'industriel qui tous deux négociés sur un prix qui était proposer en fonction de ce que proposer le CEPS.
Il est fort probable que je me trompe, mais c'est ce que j'avais cru comprendre à la fin de toute cette histoire (pour moi en gros c'était la commission de transparence fait l'ASMR, puis CEPS donne un premier prix sur lequel le ministre de la santé et l'industriel se basent pour finalement se mettre d'accord sur un prix final)
Half a écrit:N'y avait-il pas eu ce genre de soucis à la séance de révision et le prof (ou Manu je sais plus) avait dit qu'on pouvait accepter les deux (et que de toute manière ça ne tomberait pas posé ainsi) ?
Si oui, ça me semble plus logique pour moi d'accepter ou alors d'avoir une réponse claire là dessus (bien qu'en effet dans le cadre du cours dire que le CEPS fixe le prix c'est pas forcément faux et c'est un raccourcis comme on doit en faire pas mal en PAES)
Celina a écrit:Hello!
Tout d'abord merci Marine/Hope (je peux t'appeler comment?) pour tes très bonnes réponses![]()
Celina a écrit:Ensuite je ne me souviens plus que le prof en ait parlé à la séance, mais globalement on a le CEPS qui fixe le prix après discussion avec l'industriel, et le ministre qui confirme/dit qu'il est d'accord
Retourner vers UE 6 : Pharmaco
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités