Pour moi si on prend un médicament qui est absorbé au niveau gastrique, et en même temps que l'on est sous l'effet d'un pansement gastrique. Le médicament sera mal ou pas absorbé, donc il y aura une modification certaine de la demi-vie, je m'explique, malgré que plus je passe de temps à écrire ce message plus j'ai de doute sur la théorie
Pansement gastrique mauvais exemple par ce que la demi-vie elle est calculé pour le secteur sanguin il me semble, mais il y a une Demi-vie pour le tractus digestif je pense aussi ?........
Si on prend 1g d'aspirine à une demi-vie= 18 min dans le secteur sanguin.
Pour moi si tu as diminution considérable d'albumine tu passes de 40g/l à 20g/l, sachant que l'aspirine est lié à 75% à celle-ci.
Tu vas avoir un problème, tu vas pas pouvoir respecter la proportion d'aspirine liée à ton albumine qui est de 75%, au final il y aura trop d'aspirine sous forme libre ==> c'est le bordel l'organisme se démerde pour essayer de gérer le truc et rétablir le chmilblick ==> on élimine, ou une plus grande quantité passe dans les secteurs cellulaires au final il y aura une modification de la demi-vie.
Voilà mon point de vu. Je sais bien que en pratique c'est pas possible même si y a une baisse considérable d'albumine de la à être saturer avec de l'aspirine je pense que le mec meurt d'une overdose...
Bref sur le papier c'est possible je pense