Xoco a écrit:Est-ce qu'un médicament d'automédication peut être partiellement (ou totalement) remboursé s'il est prescrit sur ordonnance ?
Oui, certains médicaments à PMF peut être remboursé => Ce sont les médicaments
semi-éthiquePartiellement oui, ça c'est sur comme l'a dit Célinelalalère, on a par exemple le doliprane qui est remboursée à 65% par la sécurité sociale
Totalement, je ne sais pas, mais je ne pense pas car les médicament remboursé à 100 % sont considérés comme irremplaçables et particulièrement coûteux donc je doute qu"ils soit en vente libre sachant que ce sont surtout des médicaments destinés au cancer, diabête et autres maladies grave de longue durée
Bien entendu là je ne parle que du remboursement par la sécurité sociale car si tu as en plus une bonne mutuelle, tu peux te faire remboursé le pourcentage qui n'est pas pris en charge par la sécu
Xoco a écrit:Le poly sur les règles de prescription parle d'un droit de prescription complémentaire du pharmacien, mas pour moi celui ci n'a pas le droit de prescrire, non ?
On n'a malheureusement toujours pas de réponse sur cette question car le prof ne répond pas à nos E-mail
Mais mon avis c'est que le pharmacien ne prescrit pas mais vérifie les ordonnances et délivre les médicament