Bonjour !
Voilà j'ai un problème avec la diapo 18
il est dit
"Axes de développement et investissements non pas en fonction de l’importance ou prévalence des maladies" (1)
pour moi, comme dit en dessous, il faut un "•Fort développement dans pathologies fréquentes (cardiologie) ou coûteuses (oncologie)" (2)
Peut etre que le 1 c'était , comme le spécifiait le titre, des stratégies à mettre en place, bien que peu évidents
parce que c'est pas cool pour eux de développer des médicaments dans des maladies orphelines (ben oui ya écrit "non pas en fonction de la prévalence des maladies" cad non pas en fonction de combien de personnes touche le maladie, donc pas forcément des maladies courantes...)
mais vu que je suis restée sur cette phrase et que j'en reste septique, je pose la question
EDIT Diapo numéro 48,
il est écrit "Législation : pression des autorités publiques sur les dépenses de santé (pays du nord)" en ce qui concerne les dépenses de santé
mais je comprends en quoi ce qui est cité au dessus est un des facteurs de dépenses de santé ?
En revanche, je suis OK pour la démographie + progrès technologiques
De plus je comprends pas le graphe diapo 57 avec "mortalité évitable", qu'est ce qu'elle entend par là? oO
Quand on dit qu'on peut nommé le générique par un nom de marque c'est DCI + nom de marque ou nom de marque cash?
Merci ++