Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Item 40 DM Aspects sociétaux et économiques

Item 40 DM Aspects sociétaux et économiques

Messagepar Vana » 11 Mai 2012, 22:10

Bonsoir :)

Alors l'item est le suivant : " Moins de la moitié des médicaments remboursés ont plus de 10 ans"
Et dans la correction on a : "F, 60% des médicaments remboursés ont moins de 10 ans" .

Je ne comprends donc pas pourquoi l'item est compté faux.
Je vous explique mon raisonnement : 60% (donc plus que la moitié) ont moins de 10 ans, donc logiquement, on devrait avoir 40% qui a plus de 10 ans, non ? Et donc ca serait bien moins de la moitié, parce la moitié c'est 50%.

Merci d'avance :)
Vana
Apprenti Carabin

Re: Item 40 DM Aspects sociétaux et économiques

Messagepar Zamal » 11 Mai 2012, 23:08

Coucou toi !
C'est bien tu sais que la moitié c'est 50% bravo à toi :D ! En tout cas je vais me coucher moins con ce soir...

Plus sérieusement, je pense que le mec qui a corrigé s'est trompé ! En effet c'est bien 60% des médicaments remboursés ont plus de 10 ans (cf poly page 63...).
Le problème c'est que la fameuse source du poly date de 2002 soit de 10 ans... On peut pas dire que ce soit vraiment fiable quoi... Je doute que le prof pose une question comme ça sur une source qui n'est même plus à l'ordre du jour...

Bref passe une bonne soirée et te couche pas trop tard ;) !
Kwé mwin di ou sézi in merd'. Pwatan nout' péi é vrémen dos ! Mi aime a ou !
Si t'as rien compris à cette phrase et mon pseudo alors t'es catégorié comme "ZOREILLE".
Zamal
Carabin newbie

Re: Item 40 DM Aspects sociétaux et économiques

Messagepar Vana » 11 Mai 2012, 23:53

Salut toi :)

T'as vu un peu comme je suis trop forte ? Pas tout le monde en est capable ;) Toi le premier apparemment, vu que je te l'ai appris. :lol:

Sinon merci pour la partie sérieuse de ta réponse :) Mais j'ai préféré le relever, parce que j'avais bien compté faux l'item, mais en lisant les justifications, je me suis demandée, si je ne m'étais pas trompée. Et il est plus facile de se tromper sur une lettre que sur un mot dans la correction je pense. Et du coup, ça m'a un peu embrouillé.

Et ne t'inquiète pas pour moi, au pire ça te fera un concurrent en moins si j'arrive fatiguée au concours.
Bonne nuit :wink:
Vana
Apprenti Carabin

Retourner vers UE 6 : Pharmaco