L'offre du travail est bien la quantité de personne qui demande un travail
La demande de travail est bien l'entreprise qui demande à avoir des travailleurs ?
Là où je ne comprends pas c'est que dans la fiche il est expliqué : "la demande de travail baisse avec le salaire = plus on veut un travail plus on l'accepte à salaire bas". On a l'impression que on se place par rapport à un agent qui veut un travail sauf qu'en l’occurrence la demande de travail c'est une demande faite par l'entreprise.
"En économie, la demande de travail représente la quantité de travail dont les entreprises ont besoin pour pouvoir produire des biens et services. En échange du travail fourni, les entreprises rémunèrent les travailleurs.
La demande de travail issue des entreprises augmente lorsque le coût du travail diminue." Wikipedia
Je trouve que la phrase de Wikipedia est plus logique. Donc voilà si quelqu'un pouvait m'expliquer la phrase "la demande de travail baisse avec le salaire" ça serait gentil
Personnellement j'ai compris que la demande de travail baisse avec le salaire = moins une entreprise désire avoir un travail (demande de travail baisse) moins la salaire qu'elle proposera sera haut (baisse de salaire).