Bonjour,
Pour le nombre de mots la correction (en tout cas pour le tutorat nous avons décidé de faire comme ça,
ça ne veut pas dire que ce sera fait comme ça au concours, c'est juste ce qui nous semblait être le plus juste), il y a des points attribués au respect du nombre de mots : Si vous dépassez cette limite vous perdez des points sur ce critère là (proportionnellement à l'importance du dépassement), mais le CONTENU de ce que vous avez dit dans cette partie "en trop" de votre résumé compte pour les points attribués au contenu. Vous ne perdez donc pas doublement des points.
ATTENTION : cela ne veut pas dire qu'il faut dépasser le nombre de mots en se disant "je m'en fous toute façon ce que je dis compte quand même" : Pourquoi ?
1. Parce que les nombre de points attribués au respect du nombre de mots est quand même considérable
2. Pare que c'est très très bête de perdre des points là dessus, vu le coefficient de l'épreuve, quelques points en plus vous feront surement gagner BEAUCOUP de places au concours.
3. Parce que je pense que si la limite est LARGEMENT dépassée on a tendance à enlever aussi des points sur le contenu au final ... !
Voilou