Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Banque de QCM ?

Banque de QCM ?

Messagepar Rieux » 22 Jan 2012, 23:39

Salutation aux tuteurs de ce semestre qui commencent déjà fort donc déjà Merci pour votre investissement :D
Voilà j'aurais aimé savoir si vous avez comme pour certaines matières du premier semestre quelques QCM des tutorats des années précédentes ou des annatut du même genre pour s'entrainer?

Idem en cherchant un peu dans l'historique et en remontant dans les annales d'il y a deux ans j'ai vu qu'il y avait des exos du type français (ahhhh les souvenirs du lycée :lol: ) : un sujet de 3lignes et il faut disserter dessus. Je me doute que ce type d'exo n'est plus du tout au programme depuis la reforme mais je voudrais juste être sur.

Enfin, pour la contraction de texte j'ai bien lu la fiche méthodologique et j'aimerais être sur d'une chose : il va donc falloir mélanger résumé du texte avec notion du cours et exemple ? pas simplement l'un ou l'autre ?

Merci d'avance pour vos réponses et bon courage pour ce semestre :)
Rieux
Apprenti Carabin

Re: Banque de QCM ?

Messagepar Ann » 24 Jan 2012, 11:07

Salut =)
Alors pour les qcm en ssh, on va s'occuper des annatut pour vous mettre les sujets du tutorat de l'année dernière en ligne, et le sujet du concours aussi.
Evite les annales plus anciennes puisqu'avant la réforme c'était complètement une autre épreuve même si les cours étaient assez similaires.
Si tu veux t'entrainer, tu peux te procurer le livre de qcm des professeurs de santé publique Orban, Pradier et Staccini, mais ils ne porteront donc que sur 1 seule matière.
Enfin pour l'épreuve de ssh, tu utilises tes connaissances seulement pour les qcm. La partie rédactionnelle est un résumé ou contraction d'un texte proposé donc tu n'apportes aucune connaissance supplémentaire, il faut coller au texte le + possible !
Tutrice SSH 2011/ 2012

Chef tut' 2012 / 2013

Image
Ann
Ex-Chef TuT'

Re: Banque de QCM ?

Messagepar Rieux » 24 Jan 2012, 11:39

Ok merci pour les précisions :)
Rieux
Apprenti Carabin

Retourner vers UE 7 : SSH