Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Poly médecine au XIXe siecle

Poly médecine au XIXe siecle

Messagepar nissart93 » 07 Mar 2012, 20:20

Salut
Est ce que dans ce poly, il faut apprendre toutes les dates et tous les noms??
nissart93
Apprenti Carabin

Re: Poly médecine au XIXe siecle

Messagepar nissart93 » 14 Mar 2012, 09:25

UP
nissart93
Apprenti Carabin

Messagepar clow » 16 Mar 2012, 09:33

Bonjour Nissart,

C'est toujours assez compliqué de répondre à ce genre de question, c'est vrai qu'on s'imagine mal tout apprendre par coeur, il y a des tonnes de dates de et de noms, et ça parait massif. Mais tu vois aussi que certains noms reviennent souvent dans le cours ou tu verras que le prof insiste beaucoup sur certaines personnalités pendant son cours. C'est à ces noms là qu'il faut faire attention (je pense notamment à Magendie, ou Claude Bernard). Après pour ce qui est des dates je ne pense pas que le Professeur pose de questions précises, ce qui l'intéresse c'est surtout l'évolution et les différences entre les époques. Après je te dis "je pense" parce qu'il n'a jamais répondu à nos mails, mais il n'a jamais posé de questions précises sur une date : c'est donc simplement un conseil de ma part. Je pense qu'il faut "retenir" les dates "en gros", c'est à dire qu'à 10 ou 15 ans près c'est pas dramatique, le tout est de savoir si telle ou telle avancée est apparue avant ou après l'autre, savoir quel médecin a vécu en même temps qu'un autre. C'est surtout une orientation dans le temps en fait.

Voilà, j'espère que cette réponse te convient, je ne pense honnêtement pas qu'il faille connaitre toutes les dates par coeur, maintenant je rappelle que ce que je dis là n'engage que moi, libre à chacun après de faire comme il en a envie, je n'oblige personne à appliquer cette méthode (qu'on ne vienne pas me dire après que quelqu'un(e) a loupé son concours de SSH à cause de mon conseil)

Bon courage, avant que je l'oublie aussi, une fiche est prête pour ce cours, elle paraitra je pense quand le cours aura eu lieu !
Tut UE7 : SSH 2011 / 2012

Ronéiste Bioch 2011 / 2012
clow
Apprenti Carabin

Messagepar Ilan » 16 Mar 2012, 19:11

clow a écrit:

Voilà, j'espère que cette réponse te convient, je ne pense honnêtement pas qu'il faille connaitre toutes les dates par coeur, maintenant je rappelle que ce que je dis là n'engage que moi, libre à chacun après de faire comme il en a envie, je n'oblige personne à appliquer cette méthode (qu'on ne vienne pas me dire après que quelqu'un(e) a loupé son concours de SSH à cause de mon conseil)

sisi on viendra se plaindre, il ne faut pas nous donner de mauvais conseils... Ceci est a prendre bien sur au second degre;) et vu que je suis pour marseille je dirai a nissart qu il faut apprendre toute les dates elles sont toutes importantes.
qui dit beuz?
Ilan
Carabin No Life

Messagepar nissart93 » 16 Mar 2012, 23:11

Merci clow :)
nissart93
Apprenti Carabin

Retourner vers UE 7 : SSH