Dans le cours sur la lutte contre les maladies infectieuses, le Pr Pradier nous a donné deux formules qui me semblent similaires:
La Pathogénicité = nombre de personnes infectées malades/nombre total de personnes infectées
Le Taux d'évidence = nombre de malades reconnus/nombre de personnes infectées
Pour moi, parler des personnes infectée malades revient à parler des malades reconnus (puisque le prof les a définis comme étant les personnes développant la maladie).
Du coup est-ce que ces définitions sont similaires ou bien y a-t-il une subtilité entre les deux ?
Ma deuxième question a déjà été posée dans la discussion qui a suivi le post sur les corrections du tutorat mais je pensais qu'elle serait plus visible dans un post à part puisque personne n'y a répondu pour l'instant...
Concernant la charte, faut-il se baser sur les diapos qui ont été faites en cours par le Pr Bentz ou bien sur la charte elle-même ? Parce que j'avoue avoir été surprise de trouver des questions si détaillées sur les différentes situations nécessitant des consentements spécifiques alors qu'elle n'a fait que les citer. Autant être fixée maintenant !
En tout cas un grand merci pour votre boulot
bonne journée